Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Attributs > Création d'un attribut > Types de données pris en charge
  
Types de données pris en charge
Les types de données suivants prennent en charge les attributs :
Type de données
Icône
Valeurs associées au type de données
Booléen
(java.lang.Boolean)
Vrai/faux.
Date et heure
(java.sql.Timestamp)
Valeur de date seule ou valeur de date et d'heure. S'affiche dans un format adapté aux paramètres régionaux du navigateur et aux paramètres de configuration de votre système.
Double
(java.lang.Double)
Nombre décimal. Les séparateurs décimaux et de groupement s'affichent dans un format adapté aux paramètres régionaux du navigateur.
Lien hypertexte ou URL
(com.ptc.core.meta.common.Hyperlink)
Permet d'établir une liaison avec un contenu externe, comme une page Web. Spécifié sous la forme d'une URL et d'un libellé facultatif. Pour plus d'informations, consultez la section Attributs de lien hypertexte.
Nombre entier
(java.lang.Long)
Valeurs numériques sans décimales. Le séparateur de groupement s'affiche dans un format adapté aux paramètres régionaux du navigateur.
Référence d'objet ou Référence
(com.ptc.core.meta.common.TypeInstanceIdentifier)
Associe cette classe métier (type) Windchill à une autre classe métier Windchill.
Nombre réel
(com.ptc.core.meta.commmon.FloatingPoint)
Nombre décimal.
Les valeursNombre réel s'affichent toujours avec le même nombre de chiffres significatifs que celui entré par l'utilisateur lors de la spécification initiale de la valeur.
Les séparateurs décimaux et de groupement s'affichent dans un format adapté aux paramètres régionaux du navigateur.
Nombre réel avec unités
(wt.units.FloatingPointWithUnits)
Nombre décimal avec unités.
Les valeursNombre réel avec unités s'affichent toujours avec le même nombre de chiffres significatifs que celui entré par l'utilisateur lors de la spécification initiale de la valeur.
Les séparateurs décimaux et de groupement s'affichent dans un format adapté aux paramètres régionaux du navigateur.
Utilisez le type de données Nombre réel avec unités lorsque vous souhaitez que les utilisateurs entrent des valeurs dans les unités qu'ils ont l'habitude d'utiliser, et que le système convertisse automatiquement ces valeurs dans l'unité de mesure appropriée.
Les unités (quantité de mesure) sont déterminées lors de la création initiale de l'attribut. Lorsqu'un utilisateur entre une valeur pour un attribut Nombre réel avec unités, il peut entrer une valeur avec unités, puis le système convertit automatiquement cette valeur dans la quantité de mesure appropriée spécifiée pour l'attribut. Si l'utilisateur entre uniquement un nombre, le système suppose que ce nombre est déjà exprimé dans la quantité de mesure appropriée.
Pour plus d'informations, consultez la section Gestion des quantités de mesures.
Chaîne
(java.lang.String)
Chaîne de texte.
* 
Pour les types de données Nombre réel et Nombre réel avec unités, pour afficher les séparateurs de groupement régionaux spécifiques, définissez la propriété com.ptc.core.meta.common.NumericToolkit.GROUPING_SEPARATOR_ENABLED. Si cette propriété est activée, la vue du séparateur de groupement est activée. Par exemple, plusieurs langues utilisent des séparateurs de groupement différents :
Anglais (EN) : "," (virgule). Par exemple, 1,234
Allemand (DE) : "." (point). Par exemple, 1.234
Français (FR) : (espace). Par exemple, 1 234
L'activation de cette propriété vous permet d'entrer le séparateur avant d'enregistrer la valeur. Si cette propriété est désactivée, la saisie d'un séparateur régional spécifique affiche une erreur.