Utilisation du contexte en cours comme modèle
Pour créer un modèle de contexte, il est recommandé de créer un contexte (produit, bibliothèque, projet ou programme) à l'aide d'un modèle existant et de modifier par la suite les paramètres du contexte. Une fois les modifications apportées, sélectionnez l'une des actions suivantes dans la page de détails du contexte :
• L'action Exporter comme modèle est disponible aux gestionnaires de contextes (projet, produit et bibliothèque) ainsi qu'aux administrateurs de site et d'organisation. Cette action vous permet d'exporter le contexte de produit, de bibliothèque ou de projet en cours sous forme de modèle. Un fichier ZIP est alors créé dans votre système. Pour l'exportation, un fichier ZIP contenant les options principales que vous avez sélectionnées est créé et téléchargé dans votre système. Selon la configuration de votre système, vous pouvez être invité à enregistrer le fichier ZIP.
Utilisez le fichier ZIP en tant que contenu d'un nouveau modèle, puis créez un modèle de produit, bibliothèque ou projet dans le contexte du site ou d'une organisation (si vous disposez des
droits d'accès nécessaires) en important le modèle. Pour plus d'informations, consultez la section
Importation d'un modèle de contexte.
• L'action Enregistrer comme modèle est disponible pour les administrateurs de site et d'organisation et permet de créer un modèle de produit, de bibliothèque, de programme ou de projet dans le contexte d'organisation en cours. Le type de modèle créé est déterminé par le contexte depuis lequel vous sélectionnez l'action. Par exemple, à partir d'un contexte de produit, vous créez un modèle de produit, et à partir d'un contexte de projet, vous créez un modèle de projet.
Un nouveau modèle de produit, de bibliothèque, de programme ou de projet est enregistré dans le contexte d'organisation en cours et apparaît activé dans le tableau Modèles de ce contexte lorsque le tableau correspond au type des modèles créés. Par exemple, les modèles de bibliothèque apparaissent lorsque le tableau défini est Modèles de bibliothèque.
(Les actions Exporter comme modèle et Enregistrer comme modèle ne sont pas disponibles pour les contextes d'organisation.)
Pour que les administrateurs non membres d'un projet puissent accéder facilement au projet, ils doivent utiliser le tableau > qui présente tous les projets de l'organisation en cours. Pour accéder aux produits et aux bibliothèques, les administrateurs peuvent utiliser le lien
Afficher tout sous
Produits et
Bibliothèques .
| L'action Enregistrer sous disponible dans la page d'informations de chaque modèle permet d'enregistrer un modèle sous un nouveau nom. Le contenu du nouveau modèle est identique à celui du modèle à partir duquel il a été enregistré. L'action Enregistrer sous est uniquement accessible à partir de la page de détail si vous disposez d'une permission de création pour le contexte dans lequel réside le modèle. Utilisez l'action Enregistrer sous du tableau Modèles de contexte dans un contexte pour lequel vous disposez d'une permission de création afin d'enregistrer un modèle dans ce contexte à partir d'un contexte pour lequel vous n'avez pas de permission de création. |
L'action Exporter comme modèle ou Enregistrer comme modèle affiche une fenêtre vous permettant d'effectuer les opérations suivantes :
• Nommer le modèle exporté ou enregistré.
• Entrer une description du modèle (pour les contextes de produit, de bibliothèque, de programme ou de projet).
• Pour les contextes de produit et de bibliothèque, sélectionnez les options principales à inclure dans le fichier de données du modèle :
◦ Structure de dossiers (contenu des dossiers exclu). Si vous avez créé une structure de domaine, la structure est exportée à l'aide de cette option. En outre, si vous utilisez des domaines de dossier, ces dossiers sont exportés. Les domaines de dossier sont disponibles si la préférence > est activée.
◦ Membres de l'équipe
◦ Modèles de document (Arbortext Content Manager ou Windchill PDMLink uniquement)
◦ Règles d'initialisation d'un objet
◦ Visibilité du modèle.
◦ Préférences
| Les règles d'accès et les rôles d'équipe sont automatiquement inclus dans le modèle. |
• Pour les contextes de projet et de programme, sélectionnez les options principales à inclure dans le fichier de données du modèle :
◦ Structure de dossiers (contenu des dossiers exclu)
◦ Liens et structure de dossier
◦ Plan du projet
◦ Livrables
◦ Rôles de l'équipe
◦ Membres de l'équipe
◦ Documents
◦ Modèles de document (Arbortext Content Manager ou Windchill PDMLink uniquement)
◦ Configuration de discussion
◦ Modèle de discussion
◦ Règles d'initialisation d'un objet
◦ Visibilité du modèle.
◦ Préférences