Administration de base > Gestion des données > Administration des modèles d'objets > Utilisation des modèles d'objets > A propos des modèles d'objet de modification > Création d'un modèle d'avis de modification > Création d'un modèle de tâche de modification
  
Création d'un modèle de tâche de modification
Seuls les administrateurs peuvent créer des modèles de tâche de modification. Pour en savoir plus, consultez la section Accès aux modèles.
Pour créer un modèle de tâche de modification, procédez comme suit :
1. Dans le tableau Plan d'implémentation d'un modèle d'avis de modification, cliquez sur l'icône de nouveau modèle de tâche de modification .
2. La fenêtreNouveau modèle de tâche de modification s'ouvre ; elle vous permet de définir les attributs descriptifs associés au modèle de tâche de modification.
3. Vous devez saisir le nom du modèle de tâche de modification et paramétrer le remplissage (le cas échéant) des objets affectés de la tâche de modification. Si vous choisissez d'activer le remplissage des objets affectés de la tâche de modification, les objets affectés du nouvel avis de modification sont copiés dans les tâches de modification créées par le modèle de tâche de modification.
* 
Une case à cocher Validation obligatoire s'affiche si la validation facultative est activée. Vous pouvez l'activer pour spécifier si les tâches de modification créées à l'aide de ce modèle doivent être validées obligatoirement.
Une fois l'ensemble des informations ajoutées, cliquez sur OK pour créer le modèle de tâche de modification.
* 
Les modèles de tâche de modification peuvent être créés et utilisés uniquement dans le contexte d'un modèle d'avis de modification.
A l'origine, tous les membres du contexte disposent d'un accès en lecture au modèle d'avis de modification créé. Les administrateurs du contexte disposent d'un contrôle total sur le modèle d'avis de modification et peuvent accéder au tableau Modèles, dans lequel les modèles d'objet de modification sont gérés. Pour limiter l'accès aux modèles d'avis de modification, les administrateurs peuvent filtrer la visibilité des modèles.