Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Rapports et requêtes > A propos des rapports > Suppression d'un rapport > Suppression d'un rapport à l'aide d'un chargeur
  
Suppression d'un rapport à l'aide d'un chargeur
A l'aide d'un chargeur Windchill, vous pouvez supprimer les rapports personnalisés et par défaut, afin que les utilisateurs n'accèdent qu'aux rapports qui sont pertinents pour eux.
Les éléments utilisés dans le fichier de chargement diffèrent lors de la suppression des rapports de la base de données Windchill et Cognos. Vous pouvez consulter les fichiers de chargement de prototypes DeleteOOTBWindchillReports.xml et DeleteOOTBCognosReports.xml lors de la création de votre fichier de chargement. Les fichiers se trouvent à l'emplacement suivant : $WT_HOME/LoadFiles/Reports.
Pour supprimer un rapport à l'aide d'un chargeur, procédez comme suit :
1. Créez un fichier de chargement à l'aide de l'élément csvDeleteWindchillReport ou csvDeleteCognosReport.
csvDeleteWindchillReport permet de supprimer les rapports qui ont été créés à l'aide du Générateur de rapports ou de l'outil Windchill Business Reporting et qui existent dans la base de données Windchill. Ajoutez le gestionnaire suivant à l'élément :
<csvDeleteWindchillReport handler="com.ptc.windchill.enterprise.report.ReportHelper.deleteWindchillReports">
Utilisez csvDeleteCognosReport pour supprimer les rapports qui existent dans la base de données Cognos. Ajoutez le gestionnaire suivant à l'élément :
<csvDeleteCognosReport handler="com.ptc.windchill.enterprise.report.ReportHelper.deleteCognosReports">
2. Ajoutez les attributs suivants dans le fichier de chargement :
csvWindchillReportName : spécifiez le nom du rapport à supprimer. Il s'agit d'un attribut obligatoire.
Exemple : <csvWindchillReportName>DemoReportObject</csvWindchillReportName>
csvContainerName : spécifiez le chemin du conteneur dans lequel le rapport est stocké. Si vous ne fournissez pas cette valeur, tout rapport correspondant au nom spécifié sera supprimé du conteneur Site. Il s'agit d'un attribut facultatif.
Exemple : <csvContainerName>/wt.inf.container.OrgContainer=DefaultOrg/wt.inf.library.WTLibrary=Windchill PDM</csvContainerName>
csvThirdPartyReportingSystem : spécifiez JASPER ou COGNOS comme système de création de rapport. Utilisez cet attribut lorsque deux rapports appartenant à des systèmes de création de rapport différents portent le même nom. Vous pouvez laisser l'attribut vide pour les rapports créés à l'aide du Générateur de rapports.
Exemple : <csvThirdPartyReportingSystem>JASPER</csvThirdPartyReportingSystem>
Pour les rapports qui existent dans la base de données Cognos, spécifiez uniquement le nom du rapport ainsi que le dossier dans lequel le rapport se trouve. Vous trouverez ces informations dans le fichier de propriétés d'un rapport particulier ou dans l'interface utilisateur de Cognos. Vous n'avez pas besoin de spécifier le chemin du conteneur ou le nom du système de création de rapport.
Exemple : <csvReportName>WADM\CDRLs_Canceled</csvReportName>
3. Exécutez le fichier de chargement.
Ouvrez un shell Windchill et exécutez la commande suivante :
windchill wt.load.LoadFromFile -u<nom d'utilisateur>-p<mot de passe>-d<emplacement du fichier de chargement>
Par exemple, windchill wt.load.LoadFromFile -uwcadmin-pwcadmin-dreports/DeleteWindchillDemoReports.xml
Vérifiez dans le journal du serveur de méthodes les éventuels problèmes rencontrés lors de la suppression des rapports.