Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Administration des politiques > Règles d'indexation > Affichage des listes d'indexation
  
Affichage des listes d'indexation
Les règles d'indexation que vous créez constituent la politique d'indexation du domaine. La liste d'indexation, dérivée de l'ensemble des règles qui s'appliquent à un domaine et à ses domaines parents, est le mécanisme par lequel Windchill met en oeuvre cette politique du domaine. La fenêtre Afficher les listes d'indexation présente la liste d'indexation d'un type d'objet et d'un état du cycle de vie que vous spécifiez.
Pour visualiser une liste d'indexation, cliquez sur le nom d'un domaine dans le volet Domaines de la fenêtre Administration des politiques, puis sélectionnez l'onglet Règles d'indexation. Dans le tableau Résultats de la recherche, cliquez sur l'icône Afficher les listes d'indexation . La fenêtre Afficher les listes d'indexation s'ouvre.
La fenêtre Afficher les listes d'indexation contient les propriétés de recherche suivantes :
Champ
Description
Domaine
Le domaine qui est affiché dans l'onglet Règles d'indexation une fois que vous avez cliqué sur l'icône Afficher les listes d'indexation correspond au domaine qui apparaît dans la fenêtre Afficher les listes d'indexation.
Contexte
Affiche le contexte du domaine.
Type
Sélectionnez le type d'objet pour lequel vous souhaitez visualiser les listes d'indexation. Pour effectuer une sélection, cliquez sur Rechercher afin d'ouvrir la fenêtre Rechercher le type.
Etat
Sélectionnez un état du cycle de vie pour le type d'objet.
Cliquez sur Rechercher après avoir sélectionné un type et un état.
Le tableau Résultats de la recherche affiche les collections pour lesquelles l'objet est indexé. S'il existe un grand nombre de résultats, utilisez Filtrer le tableau pour effectuer une recherche portant sur la colonne Collection.
* 
Vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres Afficher les listes d'indexation afin de comparer des listes pour différents types d'objet et états du cycle de vie.
Des listes d'indexation sont générées pour chaque type d'objet, état de cycle de vie et domaine. Les objets sont associés à la liste d'indexation du domaine, du type et de l'état de cycle de vie auxquels ils appartiennent. Par exemple, tous les objets WTPart dans un état et un domaine donnés sont associés à la même liste d'indexation. La liste d'indexation des objets WTPart diffère de la liste associée à d'autres types d'objet (par exemple, les objets WTDocument) qui sont dans le même état et qui appartiennent au même domaine.
Pour obtenir une liste d'indexation d'un objet, combinez toutes les règles qui s'appliquent à cet objet. Ces règles dépendent de son type, de l'état de son cycle de vie et du domaine auxquels il appartient.
Une règle s'applique à un type donné lorsque le type ou l'un de ses types parents est mentionné dans la règle d'indexation. Par exemple, si l'élément IncidentReport est un sous-type du type WTObject, toute règle s'appliquant à WTObject s'applique également à IncidentReport. En outre, les règles sont issues des domaines parents.
Comme indiqué ci-dessus, cette hiérarchie de types et de domaines implique qu'au moins une collection doive être mise à jour lorsqu'un événement donné se produit. Prenons l'exemple suivant :
Domaine
Contexte
Type
Etat
Collections
Règle 1 :
/
Site
IncidentReport : 
TOUS
Courantes, Affectations
Règle 2 :
/Publications
Organisation de démonstration
WTObject
TOUS
Affectations
Règle 2 :
/Publications
Organisation de démonstration
IncidentReport : 
TOUS
Client X
Ces règles combinées donnent l'entrée de liste d'indexation suivante pour IncidentReport dans le domaine /Publications :
Domaine
Contexte
Type
Etat
Collections
/Publications
Organisation de démonstration
IncidentReport : 
TOUS
Courantes, Affectations, CustomerX
Comme cette entrée de liste l'indique, les collections Courantes, Affectations et CustomerX doivent être mises à jour lorsqu'un rapport d'incident associé au domaine /Publications (qui se trouve dans le contexte Organisation de démonstration) est créé ou modifié, quel que soit l'état du cycle de vie qui lui est affecté.
Une fois que vous avez défini les règles d'indexation des domaines, tous les objets ayant un domaine, un type et un état identiques pour lesquels vous avez créé une règle partagent une liste d'indexation.
Cette association entre la liste d'indexation et l'objet est conservée.