Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Navigateur de structure d'article > Actions de structure d'article > Ajout d'occurrences
  
Ajout d'occurrences
A partir de l'onglet Occurrences
Procédez comme suit pour définir les occurrences d'un article enfant au sein d'un assemblage depuis l'onglet Occurrences :
1. Accédez à l'onglet Structure de l'assemblage et mettez l'article d'assemblage en surbrillance.
2. Cliquez sur l'onglet Occurrences pour afficher les occurrences des articles au sein de l'assemblage. La dernière ligne du tableau contient des champs de saisie de données pour la création d'une occurrence.
3. Cliquez dans le champ correspondant au numéro et commencez à saisir le numéro d'article. A mesure que vous saisissez ce numéro, vous accédez à une liste déroulante des numéros d'article correspondant aux caractères saisis dans le champ de numéro. Sélectionnez le numéro d'article pour lequel l'occurrence est créée dès lors qu'il apparaît dans la liste.
4. Appuyez sur ENTREE pour enregistrer la nouvelle occurrence. Vous pouvez ajouter un libellé de repère topologique dès lors que l'occurrence est créée.
5. Répétez les étapes 3 à 5 pour chaque nouvelle occurrence à ajouter.
* 
La définition d'un nombre d'occurrences supérieur à la quantité de l'article utilisé dans l'assemblage entraîne une augmentation de la quantité.
A partir de l'onglet Composants
Procédez comme suit pour définir des occurrences depuis l'onglet Composants.
1. Accédez à l'onglet Structure de l'assemblage et mettez l'article d'assemblage en surbrillance.
2. Cliquez sur l'onglet Composants pour afficher tous les articles enfants utilisés par l'assemblage.
3. Localisez l'article enfant pour lequel les occurrences seront créées, puis double-cliquez dans le champ Repère topologique.
4. Saisissez une série ou une plage de repères topologiques pour créer un nombre égal d'occurrences. Par exemple, saisissez C1, C2, C3 ou C1-C3 pour créer trois occurrences de l'article sélectionné.
* 
Vous pouvez saisir en même temps une série d'indicateurs de référence ou plusieurs plages de repères topologiques. Par exemple, C1-C3,C6,C8-C10 définit les occurrences C1, C2, C3, C6, C8, C9 et C10. La quantité de l'article utilisée dans l'assemblage parent sera automatiquement augmentée pour égaler le nombre de repères topologiques saisis.
* 
Les caractères de séparateur et de plage sont contrôlés par les préférences figurant dans la section Gestion des articles > Repères topologiques de l'utilitaire Gestion des préférences. Contactez votre administrateur système Windchill pour modifier ces préférences.
5. Cliquez sur l'onglet Occurrences pour afficher les occurrences individuelles de l'article sélectionné.