Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Présentation des objets > Types d'objet
  
Types d'objet
Le terme générique "objet" correspond à des données métier ajoutées au système Windchill et gérées dans ce dernier. En fonction de la ou des solutions Windchill installées, vous utiliserez des objets métier différents. Le tableau suivant décrit les objets Windchill et leur emplacement :
* 
Votre site peut contenir des produits facultatifs installés avec votre solution Windchill et ces produits peuvent ajouter des objets autres que ceux répertoriés ici. Pour en savoir plus sur ces produits, consultez la section relative aux fonctions Windchill supplémentaires dans la table des matières Centre d'aide Windchill.
Objet
Description
Pièces jointes
Une pièce jointe peut être un fichier local chargé sur le serveur, une URL pointant vers un site Web ou un objet, ou encore un contenu stocké en externe. Les pièces jointes sont ajoutées ou supprimées lors de la création ou de la modification d'un objet. Les pièces jointes sont disponibles pour les documents et pour les objets de modification. Pour plus d'informations, consultez la section Pièces jointes.
configuration de référence
(Arbortext Content Manager et Windchill PDMLink uniquement) Une configuration de référence est un cliché d'une collection d'objets de données produit qui évolue constamment. Les configurations de référence comprennent des articles, des documents, des documents dynamiques et des documents CAO. Elles peuvent être créées dans le contexte d'un produit ou d'une bibliothèque. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des configurations de référence.
Objets de modification (comprenant les rapports de problème, les demandes et avis de modification, les tâches de modification et les variations)
(Windchill PDMLink) Les objets de modification effectuent le suivi du processus défini pour apporter des modifications aux objets gérés par Windchill. Par exemple, il est possible de créer un rapport de problème afin de demander l'amélioration d'un article. Pour plus d'informations, consultez la rubrique A propos de la gestion des modifications.
documents
Les documents Windchill permettent de contenir et de gérer des fichiers, comme ceux qui sont créés dans des applications Microsoft (Word, Excel ou PowerPoint). Pour plus d'informations, consultez la section Documents dans Windchill.
Documents CAO
(Windchill PDMLink et Windchill ProjectLink uniquement) Les documents CAO contiennent des données de conception créées avec un outil CAO, tel que Creo Parametric. Les documents CAO peuvent être associés à des articles. Ces articles existent dans une structure produit dans laquelle les documents (un manuel d'utilisateur, par exemple) peuvent être associés à l'article. Pour plus d'informations, consultez A propos de la page d'informations d'un document CAO.
Documents dynamiques
(Arbortext Content Manager, Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement, lorsque l'Editeur Arbortext est également installé) Les documents dynamiques représentent des fichiers XML créés avec l'Editeur Arbortext. Pour plus d'informations, consultez A propos de la page d'informations d'un document dynamique.
Collections gérées
Une collection gérée est un ensemble d'objets et d'objets dépendants créés suite à la sélection de certaines options de collection. Contrairement à une configuration de référence, qui représente principalement un cliché d'un groupe d'objets et ne peut pas être mise à jour, une collection gérée peut être actualisée de manière à afficher les informations mises à jour concernant les objets qu'elle contient. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des collections gérées.
Notes
(Windchill PDMLink uniquement) Une note vous permet d'ajouter des informations de conception supplémentaires concernant un article d'un assemblage, afin de communiquer facilement des données de production importantes à la fabrication. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des notes.
Lots (et CDRL et SDRL si Windchill Aerospace and Defense est installé)
(Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement) Les lots sont des objets collectant ou référençant d'autres objets métier, tels que les articles et les documents. Ils doivent être transmis ensemble à un client ou à un sous-traitant. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des lots.
articles ;
(Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement) Les articles sont les représentations d'articles physiques au sein du système Windchill. Il s'agit des éléments de base qui constituent les assemblages, puis les produits expédiés à un client. Les articles peuvent être associés à des documents CAO contenant les données de conception créées par un outil de CAO. Pour plus d'informations, consultez A propos des articles.