Fonctionnalités de gestion des données > Echange de données entre contextes > Gestion des objets partagés > Synchronisation des objets partagés > Synchronisation manuelle
  
Synchronisation manuelle
Utilisez les actions Mettre à jour le projet, Mettre à jour et Mettre à jour les objets partagés sélectionnés pour mettre à jour les objets désynchronisés dans un projet.
* 
L'indicateur de statut de désynchronisation apparaît en regard des objets obsolètes dans le tableau Statut du projet.
Toutefois, les indicateurs de statut de désynchronisation et d'exception de synchronisation sont également visibles dans le tableau Contenu de dossier lorsque vous activez l'attribut Identifier les objets partagés désynchronisés.
Pour en savoir plus sur les règles applicables lors de l'utilisation de ces actions, voir Synchronisation des objets partagés.
Mettre à jour le projet
Utilisez l'action Mettre à jour le projet pour mettre simultanément à jour l'ensemble des objets désynchronisés.
1. Dans le tableau Contenu de dossier, sélectionnez Actions > Mettre à jour le projet.
2. La fenêtre Mettre à jour le projet s'ouvre. Elle répertorie les objets désynchronisés et fournit des informations de base sur chacun d'entre eux. La colonne Version du projet indique la version de l'objet actuellement partagé ; la colonne Version mise à jour identifie la version qui sera partagée une fois l'objet mis à jour.
3. Sélectionnez les objets que vous ne souhaitez pas mettre à jour, puis cliquez sur l'icône Exclure. Une ligne barrée signale les objets exclus.
4. Si vous ajoutez un nouvel objet partagé (par exemple, si un objet partagé a été mis à jour avec une nouvelle dépendance), vous êtes invité à spécifier son emplacement de projet. L'emplacement de dossier par défaut d'un objet nouvellement ajouté est le contexte dans lequel son parent réside. Si l'objet a plusieurs parents, l'emplacement par défaut est le dossier racine du projet.
Cliquez sur l'icône Définir emplacement pour spécifier un emplacement différent.
5. Cliquez sur OK pour terminer le processus de mise à jour.
Mettre à jour les objets partagés sélectionnés
L'action Mettre à jour ou Mettre à jour les objets partagés sélectionnés vous permet de mettre à jour un ou plusieurs objets en même temps.
Dans certains cas, vous pourriez avoir intérêt à faire une mise à jour vers la dernière itération de l'objet, ce même si l'objet n'est pas désynchronisé avec le filtre de partage. Par exemple, vous ne pouvez pas exécuter une action Convertir en récupération PDM sur un objet, sauf s'il s'agit de sa dernière itération. Pour ce faire, vous pouvez exécuter les actions individuelles de mise à jour.
1. Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour mettre à jour un objet, sélectionnez l'option Mettre à jour du menu contextuel. Vous trouverez cette action dans les tableaux Contenu de dossier et Statut du projet.
Pour mettre à jour un ou plusieurs objets, accédez au tableau Contenu de dossier du projet. Cochez les cases en regard des objets à mettre à jour, puis sélectionnez Actions > Mettre à jour les objets partagés sélectionnés. Utilisez cette action pour mettre à jour plusieurs objets sans mettre à jour tous les objets partagés.
* 
Cette action est disponible uniquement lorsque l'attribut Identifier les objets partagés désynchronisés est activé pour le projet.
2. La fenêtre Mettre à jour les objets partagés sélectionnés apparaît. Elle répertorie les objets désynchronisés et fournit des informations de base sur chacun d'entre eux. La colonne Version du projet indique la version de l'objet actuellement partagé ; la colonne Version mise à jour identifie la version qui sera partagée une fois l'objet mis à jour.
3. Si vous ne pouvez pas mettre à jour un objet désynchronisé vers sa dernière itération à cause des spécifications du filtre de partage, cliquez sur l'icône de modification du filtre . Modifiez le filtre pour inclure le contexte de la Dernière configuration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification d'un filtre de structure.
4. Sélectionnez les objets que vous ne souhaitez pas mettre à jour, puis cliquez sur l'icône Exclure. Une ligne barrée signale les objets exclus.
5. Si vous ajoutez un nouvel objet partagé (par exemple, si un objet partagé a été mis à jour avec une nouvelle dépendance), vous êtes invité à spécifier son emplacement de projet. L'emplacement de dossier par défaut d'un objet nouvellement ajouté est le contexte dans lequel son parent réside. Si l'objet a plusieurs parents, l'emplacement par défaut est le dossier racine du projet.
Cliquez sur l'icône Définir emplacement pour spécifier un emplacement différent.
6. Cliquez sur OK pour terminer le processus de mise à jour.