Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Utilisation des gammes et des procédures standard > Utilisation d'un poste de charge et de ressources de production dans le Navigateur de gammes
  
Utilisation d'un poste de charge et de ressources de production dans le Navigateur de gammes
Les ressources de type qualification, outil et traitement des outils sont appelées ressources de production.
Un poste de charge dispose de la ressource du type Poste de charge.
Vous pouvez allouer plusieurs fois une ressource de traitement à une opération. Par exemple, tournevis en tant que ressource de traitement lors de l'assemblage de deux variantes (V1 et V2) d'une voiture. Le nombre de tournevis requis pendant l'assemblage de V1 et V2 est respectivement 6 et 8. Dans le Navigateur de gammes, affectez la quantité 6 au tournevis alloué à V1 et la quantité 8 au tournevis alloué à V2. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation d'un poste de charge et de ressources de production dans le Navigateur de gammes.
Vous pouvez allouer un article ou un assemblage en tant que ressource de traitement d'une opération dans le Navigateur de gammes. Par exemple, les gabarits et brides conçus à l'interne que les OEM utilisent pour l'assemblage d'un produit. Ces gabarits et brides sont également considérés comme des ressources de production pour l'assemblage final. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Allocation d'une ressource de production à une opération dans le Navigateur de gammes.
Aucun lien de compatibilité ne peut exister entre des ressources de production et un poste de charge.
Aucun lien de compatibilité n'est autorisé pour groupes d'usines et de ressources.
Pour tout élément, il n'est pas possible de définir un lien de compatibilité supplémentaire avec un même élément. Par exemple, si pour l'élément A1, une relation de compatibilité avec l'élément B1 a déjà été définie, il n'est pas possible de créer :
un autre lien de compatibilité de l'élément A1 à l'élément B1.
un lien de compatibilité de l'élément B1 à l'élément A1.