Fonctionnalités de gestion des données > Vue d'ensemble de la gestion des configurations et des modifications > Capture des informations de configuration produit > Association de données produit aux articles > Documentation d'article spécifique à la version
  
Documentation d'article spécifique à la version
Il existe quelques documentations de produits dans lesquelles la version d'un article est décrite par une seule et unique version du document. Par exemple, une seule version d'un dessin décrit la conception d'une version d'article spécifique. Si l'article est révisé, il est probable que le document associé le soit également. Windchill utilise le terme Documents descripteurs pour les documents connectés de cette manière. L'exemple suivant illustre la relation "décrit par" :
Pour plus d'informations, consulter la section Associer un article à un document.
Dans le passé, le dessin et l'article ont souvent été considérés un élément de données. Les structures produit correspondaient, en fait, à celles du dessin. Toutefois, la séparation des deux permet de modifier les informations relatives à l'article (telles que la source d'alimentation) sans réviser le dessin. Vous pouvez également réviser le dessin (par exemple, en ajoutant une note de dessin) sans réviser l'article.
Les notes de revue de conception constituent un autre exemple de documents propres à une version. Le document Windchill contenant les notes de revue doit être associé à la version applicable de l'article par la relation Descripteurs.
Actions
Le tableau suivant résume comment les actions exécutées sur l'article et le document affectent la relation de description :
Action
Résultat
Récupérer et Intégrer (article)
La nouvelle itération de l'article reste décrite par le document.
Réviser (article)
La nouvelle révision de l'article reste décrite par le document. Seule la nouvelle version de l'article intègre des relations avec les versions ultérieures du document. Ainsi, l'historique des relations est mis à jour et vous pouvez savoir quel document décrit l'article avant son changement de version.
Enregistrer sous (article)
L'article créé fait référence à la même version du document que l'article d'origine. Ainsi, la relation entre l'article d'origine et le document est mise à jour et le nouvel article enregistré peut être modifié en utilisant la relation d'origine comme point de départ.
Intégrer (document)
L'article est décrit par la nouvelle itération du document.
Réviser (document)
La relation ne renvoie pas à la version du document. L'article reste décrit par la version précédente du document. Ainsi, vous savez quel document décrit l'article avant qu'il soit révisé.