Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Utilisation de l'espace de travail pour gérer les tâches en cours > Connexion via l'utilitaire Gestion de serveurs
  
Connexion via l'utilitaire Gestion de serveurs
* 
La fonctionnalité de gestion des serveurs est uniquement disponible dans Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink.
L'outil de Gestion des serveurs est une interface utilisateur de Windchill Workgroup Manager et de Creo Parametric qui vous permet de vous connecter à un ou plusieurs serveurs PDM (gestion des données techniques) et de les gérer. Vous définissez un serveur principal pour indiquer le serveur qui doit faire office d'emplacement par défaut pour toutes les fonctions PDM de stockage et de récupération exécutées dans votre application CAO. Vous pouvez définir n'importe quel serveur enregistré en tant que serveur principal à l'aide de la fenêtre Gestion des serveurs ou du navigateur Dossiers. Vous pouvez également modifier le serveur principal à tout moment en définissant un autre serveur pour jouer ce rôle.
Vous pouvez créer un ou plusieurs espaces de travail sur chaque serveur, bien qu'un seul à la fois puisse être votre espace de travail actif. L'espace de travail actif sur votre serveur principal est le premier endroit que Creo Parametric examine lors du traitement d'activités de récupération ou de stockage.
La fenêtre de l'outil de Gestion des serveurs contient deux onglets : Serveurs et Cache. L'onglet Serveurs contient des informations se rapportant à vos serveurs et à vos espaces de travail. Lorsque l'onglet Serveurs est sélectionné, vous avez accès aux informations à propos de vos serveurs enregistrés et de vos espaces de travail. L'onglet Cache affiche des informations concernant le cache de l'espace de travail et les outils de gestion du cache.
Menus de l'utilitaire de Gestion des serveurs
Le menu Fichier de l'outil de Gestion des serveurs inclut la commande décrite dans le tableau suivant :
Commande
Description
Enregistrer la configuration sous
Affiche la fenêtre Enregistrer le fichier de paramètres de Gestion des serveurs dans laquelle vous pouvez sélectionner un emplacement et enregistrer la configuration du Gestionnaire de serveur au format *.fld (fichier de configuration des serveurs).
Le menu Serveur de l'outil de Gestion des serveurs inclut les commandes décrites dans le tableau suivant :
Commande
Description
Enregistrer le nouveau serveur
Ouvre la fenêtre Enregistrer le nouveau serveur dans laquelle vous pouvez enregistrer un nouveau serveur.
* 
La connexion à un serveur nécessite l'authentification. Pour plus d'informations sur l'authentification, consultez la rubrique "Authentification" dans le Centre d'aide Windchill.
Définir comme serveur principal
Définit le serveur sélectionné en tant que serveur principal.
Modifier
Ouvre la fenêtre Propriété du serveur dans laquelle vous pouvez modifier les propriétés du serveur, notamment son nom, son emplacement et son espace de travail actif.
Supprimer
Supprime le serveur sélectionné.
* 
Les serveurs principaux ne peuvent être supprimés. Pour supprimer le serveur principal actuel, vous devez désigner un autre serveur ou AUCUN SERVEUR comme serveur principal.
Travailler hors ligne
Vous permet de travailler avec l'espace de travail lorsque vous n'êtes pas connecté au serveur. Pour plus d'informations sur le travail hors ligne, consultez la rubrique A propos des fonctionnalités de l'espace de travail hors ligne.
Le menu Espace de travail de l'outil de Gestion des serveurs inclut les commandes décrites dans le tableau suivant :
Colonne
Description
Nouveau
Vous permet de créer un espace de travail sur le serveur principal et de le rendre actif.
Activer
Espace de travail : active l'espace de travail sélectionné (disponible uniquement lorsque vous sélectionnez un espace de travail inactif)
ou
Espace de travail et définir primaire : active l'espace de travail et définit le serveur correspondant en tant que serveur principal (disponible uniquement si vous sélectionnez un espace de travail inactif sur un serveur supplémentaire).
Verrouiller l'espace de travail
Verrouille ou déverrouille l'espace de travail sélectionné.
Supprimer
Supprime l'espace de travail sélectionné. (L'espace de travail doit être inactif pour être supprimé.)
Importer l'espace de travail
Importe un espace de travail portable. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exportation et importation d'espaces de travail.
Exporter l'espace de travail
Exporte un espace de travail portable. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exportation et importation d'espaces de travail.
Rendre disponible hors ligne
Rend l'espace de travail disponible en vue d'une utilisation hors ligne (disponible uniquement dans Creo Parametric). Pour plus d'informations sur le travail hors ligne, consultez la rubrique A propos des fonctionnalités de l'espace de travail hors ligne.
L'onglet Cache
L'onglet Cache affiche les informations suivantes :
Met en cache l'emplacement sur l'ordinateur local
Limite du cache cible (si défini)
Cache total utilisé
Espace disque disponible
Le bouton Effacer en regard de la valeur Cache total utilisé vous permet d'effacer le cache. La sélection de l'option Outils du cache affiche la fenêtre Gestion du cache qui présente également des informations concernant le cache et vous permet d'effacer le cache.
Serveurs principaux et secondaires
Windchill Workgroup Manager et Creo Parametric vous permettent de vous connecter simultanément à plusieurs serveurs Windchill PDM. Pour éviter de mélanger les différentes sources de données, nous vous conseillons de désigner un serveur principal. Ce serveur fait office d'emplacement par défaut pour toutes les fonctions PDM de stockage et de récupération exécutées avec votre application CAO. Le serveur Windchill de votre entreprise est généralement votre serveur principal.
Les autres serveurs que vous pouvez enregistrer sont désignés sous le terme de serveurs supplémentaires.