Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos des structures de service > Gestion des structures de service > Gestion de l'effectivité du service
  
Gestion de l'effectivité du service
Vous pouvez gérer l'effectivité du service des composants d'une structure en créant des objets d'effectivité du service et en les associant à un élément. Des objets d'effectivité du service peuvent également être créés, modifiés ou supprimés pour plusieurs éléments d'une structure d'information ou d'une structure de publication. Pour plus d'informations sur la gestion de l'effectivité du service pour plusieurs éléments d'une structure, consultez les rubriques Ajout de l'effectivité du service à plusieurs éléments, Modification de l'effectivité du service de plusieurs éléments et Suppression de l'effectivité du service de plusieurs éléments.
Les objets d'effectivité du service peuvent être de type paramétré afin de permettre l'ajout d'attributs personnalisés. Ils peuvent, par défaut, comporter les critères suivants :
Numéro de série
Date
Numéro de série et date
Pour en savoir plus sur l'enregistrement d'attributs personnalisés pour des objets d'effectivité du service, consultez la section Personnalisation de l'effectivité du service.
Vous pouvez filtrer une structure selon les valeurs d'effectivité du service de ses composants. Pour plus d'informations, consultez la section Filtrage sur l'effectivité du service.
Utilisez l'option de menu Gérer l'applicabilité pour créer, modifier et supprimer des objets d'effectivité du service et les associer à un objet d'une structure :
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément dans le navigateur de structure de sa page d'informations et sélectionnez l'option de menu Gérer l'applicabilité.
Cette option est disponible lorsque la sélection comporte un seul objet correspondant à un article configurable ou à un enfant d'un tel article.
2. La fenêtre Gérer l'applicabilité s'ouvre et affiche deux volets :
Expressions : affiche l'élément Expressions d'élément affectées (options relatives à l'utilisation globale de l'élément) et l'élément Expressions d'utilisation affectées (options relatives à l'élément dans ce contexte).
Effectivité du service : affiche une liste des objets d'effectivité du service associés à l'élément ou à son utilisation.
3. Pour configurer les options de l'élément, cliquez sur l'icône Modifier située en regard du tableau Expressions d'élément affectées ou Expressions d'utilisation affectées de la zone Expressions. Cette opération affiche une fenêtre de sélection d'options vous permettant d'affecter des choix à l'objet requis.
Pour obtenir des informations sur les options et les choix, consultez la section Options et choix.
Pour connaître les étapes permettant d'affecter des options à un contexte, consultez la section Création d'options.
4. Pour gérer les objets d'effectivité du service de l'élément, cliquez sur l'un des boutons du champ Effectivité du service :
Ajouter et Modifier : permet de lancer la fenêtre Effectivité du service, dans laquelle vous pouvez créer un objet d'effectivité du service, ou en modifier un.
Enlever : permet d'enlever une définition existante.
Sélectionnez ou indiquez les informations requises dans les champs de la fenêtre.
L'effectivité de service que vous avez définie est récapitulée dans le champ Récapitulatif.
Cliquez sur OK pour ajouter un nouvel objet d'effectivité du service ou enregistrer les modifications apportées à un objet existant, puis fermez la fenêtre.
Cliquez sur Appliquer pour ajouter un nouvel objet et rester dans la fenêtre Effectivité du service.
Pour plus d'informations sur les valeurs d'effectivité du service disponibles dans une installation par défaut, consultez la rubrique Gérer l'applicabilité.
5. La définition d'effectivité du service est répertoriée dans le champ Effectivité du service de la fenêtre Gérer l'applicabilité.
6. Cliquez sur Fermer pour quitter la fenêtre Gérer l'applicabilité.