Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos des structures de service > Eléments d'information de la structure de service > Nouvel élément d'information texte
  
Nouvel élément d'information texte
La boîte de dialogue Nouvel élément d'information texte vous permet d'insérer un ou plusieurs nouveaux éléments d'information texte dans l'objet sélectionné dans la structure de service.
Tous les éléments d'information texte doivent avoir une langue de création. Pour vous en assurer, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Choisissez une Langue de création dans la boîte de dialogue.
Choisissez un Modèle avec une langue de création définie.
* 
Une autre solution consiste à charger un document dynamique avec une langue valide définie pour l'attribut PTC_DD_LANGUAGE, qui est utilisé pour déterminer la Langue de création. La boîte de dialogue Nouvel élément d'information texte ne prend pas en charge cette méthode. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Arbortext Editor.
Champ
Description
Produit
Affiche le nom du produit en cours.
Type
(Obligatoire) Sélectionnez le type d'objet Document dynamique. Si des sous-types sont configurés, ils apparaissent dans la liste.
Langue de création
Sélectionnez la langue de création (obligatoire). Si une seule langue de création est disponible, elle est automatiquement sélectionnée.
La sélection d'une langue de création filtre la liste de choix Modèle qui vous est proposée.
Vous pouvez également ignorer le champ Langue de création et choisir dans le champ Modèle un modèle auquel une langue de création est automatiquement affectée. La sélection d'un tel modèle renseigne automatiquement le champ Langue de création.
Si vous choisissez une Langue de création à laquelle aucun modèle n'est associé, le champ indique Aucun modèle disponible.
Modèle
(Obligatoire) Sélectionnez un modèle. Si un seul modèle est disponible, il est automatiquement sélectionné. Si plusieurs modèles existent, vous pouvez faire votre choix parmi les modèles répertoriés, lesquels reposent sur le type précédemment sélectionné dans la liste Type.
Si vous avez sélectionné une langue dans la liste Langue de création, vous ne voyez que les modèles qui lui sont associés.
Si vous ne renseignez pas le champ Langue de création, la liste Sélectionner un modèle vous est présentée. Le choix d'un modèle renseigne automatiquement le champ Langue de création.
Si le modèle sélectionné n'est pas associé à une langue de création, vous êtes invité à en choisir une lors de la création de l'élément d'information.
Si aucun modèle n'existe pour la langue sélectionnée dans le champ Langue de création, la mention Aucun modèle disponible s'affiche, et vous ne pouvez pas créer d'élément d'information textuel.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gestion des modèles de document dynamique.
Numéro
Si la numérotation d'objet est générée automatiquement dans votre système, la valeur peut alors être (Généré). Autrement, saisissez un numéro d'identifiant d'objet.
Nom
(Obligatoire) Saisissez le nom du nouvel élément d'information texte. Le Nom apparaît dans la langue de création et sa valeur doit être spécifiée dans la langue de création.
Description
Saisissez éventuellement une description facultative. La Description apparaît dans la langue de création et sa valeur doit être spécifiée dans la langue de création.
Emplacement
(Obligatoire) Définit l'emplacement où le nouvel élément d'information texte est stocké.
Sélectionner automatiquement le dossier signifie que le système définit un emplacement par défaut.
Sélectionner le dossier vous permet de sélectionner un dossier. Cliquez sur le bouton Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Définir emplacement et définir l'emplacement.
Modèle de cycle de vie
(Obligatoire) Si des modèles de cycle de vie sont configurés dans votre système, la valeur peut être (Généré). Sinon, choisissez un modèle de cycle de vie.
Pour plus d'informations sur les cycles de vie, consultez la rubrique A propos des cycles de vie.
Modèle d'équipe
Si des modèles d'équipe sont configurés dans votre système, la valeur peut être (Généré). Sinon, sélectionnez un modèle d'équipe.
Les modèles d'équipe sont utilisés pour aider à gérer les cycles de vie.
Pour plus d'informations sur les modèles d'équipe, consultez la section Administration des modèles d'équipe.
Type d'informations
S'il est configuré, le type d'information s'affiche pour l'élément d'information. Sinon, entez une valeur correcte.
Pour plus d'informations sur la configuration du Type d'informations, consultez la section Gestion des éléments d'information.
Objet de structure sélectionné
Si vous êtes dans une structure de publication, ce champ affiche l'emplacement où insérer le nouvel élément d'information.
Où insérer
(Obligatoire) Si vous êtes dans une structure de publication, vous pouvez spécifier où vous souhaitez insérer l'élément d'information texte par rapport à l'objet sélectionné dans la structure de publication.
Les emplacements suivants sont disponibles :
Avant : insérez l'élément d'information avant l'objet sélectionné.
Après : insérez l'élément d'information après l'objet sélectionné.
En tant que premier enfant : insérez l'élément d'information en tant que premier objet dans la hiérarchie de l'objet sélectionné.
En tant que dernier enfant : insérez l'élément d'information en tant que dernier objet dans la hiérarchie de l'objet sélectionné.
Garder récupéré après intégration
Activez cette case à cocher pour conserver l'élément d'information récupéré après l'avoir créé.
Insérer
Insère le nouvel élément d'information texte dans la structure de service par rapport à l'emplacement sélectionné à l'ouverture de cette boîte de dialogue. Lorsque vous cliquez sur Insérer, une bannière affiche un message de confirmation. Puis les champs Nom et Description sont effacés, et vous pouvez continuer à saisir les critères pour un autre élément d'information texte.
* 
Si vous modifiez l'emplacement mis en surbrillance dans la structure de service après avoir cliqué sur Insérer, l'emplacement d'insertion du prochain élément d'information ne change pas.
Tous les éléments d'informations créés lors de la session courante sont insérés par rapport à l'emplacement pré-sélectionné. Pour sélectionner un autre emplacement, fermez cette boîte de dialogue, choisissez le prochain emplacement dans la structure de service et rouvrez la boîte de dialogue Nouvel élément d'information texte.
OK
Insère le nouvel élément d'information texte dans la structure de service, puis ferme cette boîte de dialogue.
Annuler
Si vous créez un élément d'information, cette option invalide toutes les sélections et referme la boîte de dialogue.
Si vous avez déjà inséré un ou plusieurs éléments d'information, Annuler ferme uniquement cette boîte de dialogue. Les éléments d'information que vous avez déjà créés sont conservés.
* 
Si votre site a configuré des organisations, un identifiant d'organisation, tel que ID d'organisation ou Code CAGE, s'affiche. Pour plus d'informations, consultez la section Participants d'organisations propriétaires.
Si votre site a activé des étiquettes de sécurité, l'étape Définir des étiquettes de sécurité s'affiche. Pour plus d'informations, consultez la section Définition des étiquettes de sécurité lors de la création d'un objet.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Eléments d'information de la structure de service .