Gestion des préférences à l'aide de l'utilitaire Gestion des préférences
Les administrateurs de site, d'organisation et d'autres contextes d'application (tels que Projets, Programmes, Produits ou Bibliothèques) peuvent définir des préférences pour les contextes qu'ils gèrent. Pour accéder aux préférences d'un contexte d'application spécifique, cliquez sur le lien Gestion des préférences dans la page Utilitaires correspondant à ce contexte. En fonction de votre configuration Windchill, vous accédez à l'utilitaire Gestion des préférences sous Administration Windchill à partir du contexte Site, Organisation, Produits, Projets ou Bibliothèques.
Les utilisateurs peuvent également définir des préférences pour le contexte d'utilisation dans l'utilitaire Gestion des préférences.
Les administrateurs et les utilisateurs peuvent également accéder à l'utilitaire Gestion des préférences dans le menu déroulant Liens rapides situé dans la partie supérieure droite de l'interface Windchill, en cliquant sur > > .
Vous pouvez contrôler le comportement de la recherche à l'aide des préférences de recherche. Ouvrez l'utilitaire
Gestion des préférences, puis développez la catégorie
Rechercher afin d'afficher les préférences de recherche.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Préférences de recherche de Windchill.Lorsque l'utilitaire Gestion des préférences est lancé à partir d'un contexte d'application spécifique ou du menu Liens rapides, le système affiche la liste complète des préférences disponibles pour ce contexte ou pour cet utilisateur. Le champ Contexte situé dans la partie supérieure de l'utilitaire Gestion des préférences identifie le contexte ou l'utilisateur.
| Les administrateurs de site et d'organisation peuvent alterner entre les contextes en cliquant sur l'icône Rechercher située en regard du champ Contexte et en recherchant d'autres contextes disponibles. |
La figure ci-après est un exemple du contexte de site pour la catégorie Client Workgroup Manager. La catégorie Client Workgroup Manager et ses sous-catégories incluent l'ensemble des préférences pour Client Workgroup Manager. Pour plus d'informations sur les procédures de définition ou de modification des préférences et sur les listes de catégories des préférences les plus fréquemment utilisées qui peuvent vous être utiles pour votre application CAO, consultez la section "Utilisation de Windchill Workgroup Manager" pour votre outil CAO.
Organisation, protection et héritage de préférence
Les préférences sont regroupées par catégorie et sous-catégorie, en fonction du type de fonctionnalité auxquelles elles se rapportent, par exemple
Afficher ou
Rechercher. Les icônes
Développer et
Réduire situées en regard des noms de catégorie permettent d'afficher et de masquer les préférences dans chaque catégorie. Pour visualiser l'ensemble des préférences de chaque catégorie, cliquez sur la flèche Développer située dans la partie supérieure de l'utilitaire
Gestion des préférences. Pour masquer toutes les préférences du tableau, cliquez sur la flèche Réduire. Seules les catégories de niveau supérieur restent visibles. Au sein d'une catégorie, les préférences sont répertoriées avec une brève description. La valeur actuelle de la préférence est également indiquée. L'icône de verrou
en regard de la préférence indique que la valeur de celle-ci ne peut pas être modifiée en dessous du niveau de verrouillage.
Les contextes d'application inférieurs héritent des valeurs de préférence définies à un niveau donné. Par exemple, l'organisation hérite des valeurs de préférence définies au niveau du site ; les contextes d'application de l'organisation héritent des valeurs de préférence de l'organisation, comme illustré à la figure suivante :
| Les préférences utilisateur peuvent être directement héritées du niveau d'organisation ou de contextes d'application individuels ou peuvent être uniques (possibilité de les définir uniquement au niveau de l'utilisateur). |
Il est possible de définir des valeurs de préférences pour chaque contexte d'application, sauf si la préférence est verrouillée à un niveau supérieur. Par exemple, si une préférence n'est pas verrouillée au niveau de l'organisation, vous pouvez alors lui attribuer une valeur à ce même niveau et définir des valeurs différentes pour chaque produit ou projet de l'organisation en question. De la même façon, si une préférence n'est pas verrouillée au niveau de l'organisation, mais est disponible au niveau de l'utilisateur, les utilisateurs individuels peuvent chacun définir des valeurs différentes pour cette préférence.
Lorsqu'une préférence n'est pas définie explicitement pour un contexte d'application particulier, sa valeur est alors héritée du niveau supérieur. Par exemple :
• Si une préférence n'est pas définie pour un produit ou un projet particulier, alors la valeur définie pour cette préférence au niveau de l'organisation est utilisée.
• Si la préférence n'est pas définie au niveau de l'organisation, la valeur définie pour cette préférence au niveau du site est alors utilisée.
• Si aucune préférence n'est définie à aucun niveau, la valeur par défaut définie pour cette préférence est alors utilisée.