Visualisation améliorée des instances de niveau supérieur dans Creo Elements/Direct Modeling
Vous pouvez définir une préférence vous offrant l'assurance que lorsque vous modifiez un objet de contenu dans la session Creo Elements/Direct Modeling, les objets d'instance associés sont automatiquement intégrés avec l'objet de contenu modifié. Ceci garantit le fait que les représentations Creo View relatives aux instances de niveau supérieur associées sont régénérées par Windchill Visualization Services, reflétant ainsi la géométrie adéquate.
Avant la version Windchill 11.0, les représentations Creo View relatives aux objets d'instance de niveau supérieur n'étaient pas mises à jour lorsque les objets de contenu associés étaient soumis à des modifications, telles que des modifications de géométrie. Pour visualiser les objets avec des instances de niveau supérieur, vous deviez effectuer les opérations suivantes :
• inspection des objets visualisables Creo View des objets d'instance, affichant les informations d'instance (telle que la couleur ou la position) adéquates, mais avec une géométrie potentiellement périmée ;
• inspection des objets visualisables Creo View des objets de contenu, reflétant correctement les modifications de contenu, mais n'utilisant pas les informations d'instance.
Vous pouvez désormais définir une préférence pour vous assurer que toutes les modifications d'objet de contenu (telles que les modifications de géométrie) et les informations d'instance (comme les informations de couleur et de position) sont visibles dans le même objet visualisable Creo View.
La nouvelle préférence Mettre à jour les instances de niveau supérieur de l'utilitaire Windchill Gestion des préférences détermine la façon dont les instances Creo Elements/Direct Modeling sont itérées par rapport aux objets de contenu dans Windchill. Les valeurs suivantes peuvent être affectées :
• Non : aucun objet d'instance n'est itéré si l'objet de contenu associé est modifié. Il s'agit de la valeur par défaut.
• Itérer : les objets d'instance sont itérés si l'objet de contenu associé est modifié.
Pour définir une préférence pour la mise à jour des instances de niveau supérieur, procédez comme suit :
1. Dans la fenêtre Gestion des préférences, sous Client Workgroup Manager, cliquez avec le bouton droit sur Mettre à jour les instances de niveau supérieur, puis sélectionnez Définir les préférences dans le menu d'actions contextuel. Vous pouvez également rechercher l'option Mettre à jour les instances de niveau supérieur dans le champ Rechercher dans l'arborescence.
La fenêtre Définir les préférences ci-après s'affiche.
| Assurez-vous que Client est défini sur Creo Elements/Direct Modeling. |
2. L'option par défaut est Non.
Sélectionnez Itérer pour demander qu'un objet d'instance soit itéré si l'objet de contenu associé est modifié.
| Vous pouvez également définir cette option dans le fichier wgmclient.ini, qui se trouve dans le répertoire de connexion (répertoire d'installation) de Windchill Workgroup Manager. L'option du fichier wgmclient.ini remplace l'option de l'utilitaire Gestion des préférences si elle est ajoutée à la section du fichier relative aux informations CAO [Creo Elements/Direct Modeling]. Dans le fichier wgmclient.ini, au niveau de la section Creo Elements/Direct Modeling, définissez l'option suivante : update.top.level.instances=No (Default) update.top.level.instances=Iterate |
3. Cliquez sur OK pour terminer l'action.