Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Creo Elements/Direct Modeling > Techniques avancées > Options de comportement de chargement pour les conteneurs
  
Options de comportement de chargement pour les conteneurs
Creo Elements/Direct Modeling offre la possibilité de contrôler le chargement d'assemblages de conteneurs. Vous pouvez accélérer le processus de chargement en évitant le chargement de conteneurs dans la session et d'un grand nombre d'objets dans le navigateur de structure.
Lorsque vous chargez les données initiales de Windchill vers Creo Elements/Direct Modeling, le mode de chargement des conteneurs, complet ou partiel, est contrôlé par la préférence load.containers.full.mode dans le fichier wgmclient.ini. La définition de la préférence load.type.default sur Complet est une condition requise pour que les paramètres spécifiés dans la préférence load.containers.full.mode soient appliqués. Le mode de chargement des données dans les conteneurs dépend des valeurs définies pour les préférences, comme expliqué ci-dessous :
Lorsque les deux préférences sont définies sur la valeur par défaut, c'est-à-dire que load.type.default est définie sur Complet et que load.containers.full.mode est définie sur Oui, les conteneurs et les non-conteneurs sont chargés en mode complet. L'image suivante affiche le jeu de données des conteneurs chargés en mode complet.
Lorsque load.type.default est défini sur Complet et que load.containers.full.mode est défini sur Non, un noeud structurel unique est chargé en mode partiel pour le conteneur et les non-conteneurs sont chargés en mode complet. L'image suivante affiche le jeu de données du conteneur chargé en mode partiel.
Lorsque load.type.default est défini sur une valeur autre que Complet, par exemple 'Structure', 'Partiel' ou 'Léger', les conteneurs sont toujours chargés initialement en mode partiel, quelle que soit la valeur de load.containers.full.mode.
Chargement des données à partir de l'outil CAO via la boîte de dialogue Ouvrir à partir de Windchill
Vous pouvez afficher et modifier les valeurs des préférences load.containers.full.mode et load.type.default au cours de ce processus. Les options de chargement sont disponibles dans Ouvrir à partir de Windchill > Outils. L'option Charger les conteneurs et l'option de chargement Complet (données complètes) sont sélectionnées par défaut en fonction de la valeur de préférence définie dans wgmclient.ini. Cette boîte de dialogue permet de sélectionner une option différente disponible. L'image suivante présente la boîte de dialogue Ouvrir à partir de Windchill.
Chargement de données à partir de l'espace de travail ou de l'espace commun (interface utilisateur HTML)
Les valeurs définies pour les préférences load.containers.full.mode et load.type.default du fichier wgmclient.ini sont prises en compte lorsque les données sont chargées à partir de l'interface utilisateur HTML.
Chargement des données pour l'option Fermer et mettre à jour de la boîte de dialogue Conflits
Lorsque vous sélectionnez l'option Fermer et mettre à jour pour l'objet en conflit concerné dans la boîte de dialogue Conflits, le modèle en session est remplacé par le modèle de base de données Windchill. La boîte de dialogue Conflits s'affiche comme suit.
Dans ce cas, les non-conteneurs sont chargés en fonction de la valeur définie dans la préférence load.type.default et les conteneurs ne sont pas chargés en mode partiel, quelle que soit la valeur définie dans la préférence load.containers.full.mode.
Chargement des données pour l'option Recharger de la boîte de dialogue Conflits
Lorsque vous sélectionnez l'option Recharger pour l'objet en conflit concerné dans la boîte de dialogue Conflits, le modèle en session est remplacé par le modèle de base de données Windchill. La boîte de dialogue Conflits s'affiche comme suit.
Dans ce cas, les non-conteneurs sont chargés en mode complet, quelle que soit la valeur définie dans la préférence load.containers.full.mode, et les conteneurs ne sont pas chargés en mode partiel.