Création d'une structure CAO
Creo CADDS 5 peut créer des objets Windchill de deux façons : structure CAMU et structure de fichiers. Dans une structure CAMU, les objets sont représentés en fonction de leur relation avec la structure parente. Des noeuds logiques, autrement dit, des objets dépourvus de contenu CAO, peuvent être créés sous forme de documents CAO sans contenu, et leur relation avec la structure parente est préservée dans Windchill. En d'autres termes, la structure d'assemblage illustrée dans l'arborescence CAMU est répliquée dans Windchill. Ce mode se révèle utile en cas d'application d'une approche descendante pour la modélisation d'un produit.
Les articles ne présentant aucun modèle CAO associé ou dotés d'un contenu et structurellement significatifs (comportant par exemple des structures enfants dans l'arborescence CAMU), sont désignés sous le terme de "noeuds logiques".
Par comparaison, la structure de fichiers n'autorise pas la création de noeuds vides. Les documents CAO sont uniquement créés pour les noeuds associés à des modèles CAO. Il se peut donc que la structure d'assemblage dans Windchill ne réplique pas celle de l'arborescence CAMU.
Pour choisir entre les modes Structure CAMU et Structure de fichiers, vous devez définir la préférence Structure d'assemblage CADDS 5 de Windchill. Cette opération est effectuée via l'utilitaire Gestion des préférences de Windchill.
|
Pour en savoir plus sur la structure CAMU et la structure de fichiers, consultez l'ensemble de documents de Creo CADDS 5 (accessible sur le site relatif aux documents de référence PTC).
|