Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CATIA V5 > Utilisateur > Techniques avancées pour CATIA V5 > Utilisation des tableaux de conception et des catalogues > Gestion des tableaux de conception CATIA V5
  
Gestion des tableaux de conception CATIA V5
Un tableau de conception est comparable à une feuille de calcul. Dans CATIA V5, vous utilisez des tableaux de conception pour créer plusieurs variantes d'un article ou d'un assemblage. L'article ou l'assemblage sont génériques, mais le tableau de conception est intégré sous forme de contenu principal multiple. Les tableaux de conception résident dans le même répertoire local de votre espace de travail que l'article.
Les tables de famille ayant fait l'objet d'une action Enregistrer sous ou Renommer sont enregistrées dans le même sous-répertoire que leurs pièces jointes. Elles ne sont plus enregistrées dans le même sous-répertoire que l'article générique et son tableau de conception.
Les tableaux de conception sont créés à l'aide d'une feuille de calcul Microsoft Excel ou en tant que fichier texte. Chaque ligne représente une instance et les colonnes représentent des paramètres variés. Dans Windchill, un fichier de modèle CATIA V5 associé à un tableau de conception est représenté comme un document CAO générique.
Une table de famille est une famille d'objets lorsque vous associez un fichier de modèle CATIA V5 à un tableau de conception dans Windchill. Elle comprend les objets suivants :
Générique : article ou assemblage utilisé comme base pour créer des instances (variations d'un générique) à l'aide d'un tableau de conception. L'article générique et le tableau de conception constituent le contenu principal du document CAO générique.
Instance : variation du générique définie à l'aide d'un tableau de conception. Une instance correspond à une ligne du tableau de conception. Dans Windchill, une instance est représentée comme un document CAO d'instance.
Rubriques connexes