Administration de base > Gestion des données > Administration des modèles d'objets > Utilisation des modèles d'objets > A propos des modèles d'objet de modification
  
A propos des modèles d'objet de modification
Un modèle d'objet de modification permet de normaliser les objets de modification communs, comme les avis de modification ou les tâches de modification.
Les modèles d'objet de modification sont enregistrés en tant qu'objets de modification ; toutefois, ils présentent certaines caractéristiques uniques :
Ils sont créés et gérés à partir des pages Modèles, qui sont uniquement accessibles aux administrateurs.
Les modèles d'objet de modification peuvent être créés dans le contexte d'un produit, d'une bibliothèque, d'une organisation ou d'un site.
Des modèles d'objet de modification de même nom peuvent être créés dans différents contextes, mais jamais dans le même contexte. Le nom du modèle d'objet de modification doit être unique dans un contexte, quel que soit le type de modèle d'objet de modification.
Le fait qu'un modèle d'objet de modification puisse figurer dans la liste des modèles d'objet de modification à partir desquels un utilisateur peut créer un objet de modification dépend des éléments suivants :
Le contexte dans lequel le modèle d'objet de modification a été créé. Seuls les modèles d'objet de modification créés dans le contexte dans lequel l'utilisateur se trouve ou dans un contexte parent sont affichés dans la liste.
De l'activation et la visibilité du modèle de document ; seuls les modèles d'objet de modification à la fois activés et visibles apparaissent dans la liste. S'il n'existe aucun modèle activé et visible dans le contexte en cours ou dans ses contextes parents, l'utilisateur ne peut créer aucun objet de modification à partir d'un modèle d'objet de modification.
Lorsqu'il existe plusieurs modèles d'objet de modification de même nom dans différents contextes, le modèle qui se trouve dans le contexte le plus bas de la hiérarchie est affiché dans la liste.