Intégration avec d'autres applications > Gestion des structures CAO et structures d'articles dans Windchill > Conception descendante > Définition du Statut de la génération
  
Définition du Statut de la génération
La conception d'un nouveau produit commence souvent par la modification de la structure d'article d'un produit existant en cas d'utilisation d'une méthodologie de conception descendante. Les structures d'article qui ont été modifiées via cette méthode doivent être synchronisées avec les structures de document CAO associées afin que la tâche de conception puisse être achevée. La fonctionnalité utilisée pour synchroniser l'article Windchill et les données de conception CAO est connue sous le nom de "processus de génération".
Pour plus d'informations sur le processus de génération, consultez Génération d' une structure CAO à partir d'une structure d'articles.
* 
Tous les articles ne sont répercutés dans la structure de documents CAO. Par exemple, les assemblages créés par un ingénieur de fabrication pour le processus de fabrication n'apparaissent probablement pas dans la structure de document CAO du concepteur. L'action Autoriser la génération identifie les articles qui doivent être synchronisés avec les structures de documents CAO associées, et ceux qui doivent être exclus.
Vous pouvez exécuter une action Autoriser la génération à l'aide des méthodes décrites dans le tableau suivant.
Emplacement
Action
Vous pouvez accéder à l'onglet Structure à partir de la page d'informations d'un article.
Sélectionnez CAO > Autoriser la génération dans le menu contextuel d'un article sélectionné dans l'arborescence de structure d'article.
onglet Occurrences du volet à onglets de l'onglet Structure.
Dans la colonne Statut de build, cliquez sur la valeur de statut de build d'occurrence à modifier, puis cliquez sur la flèche vers le bas pour basculer vers le statut Exclu ou A générer.
Pour plus d'informations, consultez la section Définition du statut de build d'une occurrence.
Fenêtre Occurrences CAO synchronisées supprimées.
Dans la colonne Supprimer de l'assemblage CAO, cliquez sur la valeur de statut de build d'occurrence supprimée à modifier, puis cliquez sur la flèche vers le bas pour basculer vers le statut Exclu ou A générer. Notez que la logique inverse s'applique.
Pour plus d'informations, consultez la section Gestion des occurrences supprimées.
La fenêtre Comparer l'article au document CAO.
Dans la barre d'outils de l'onglet Structure, sélectionnez Comparer > Comparer à la structure CAO.
La fenêtre "Comparer l'article au document CAO" s'affiche.
Dans la fenêtre "Comparer l'article au document CAO", sélectionnez un article, puis cliquez sur l'icône Autoriser la génération dans la barre d'outils située au-dessus du volet de structure d'article.
Vous pouvez également sélectionner l'action Autoriser la génération dans le menu d'actions contextuel.
Pour plus d'informations, consultez la section Comparaison d'une structure d'article à une structure de documents CAO.
Définition du statut de build d'un article
Pour définir le statut de génération d'un article, procédez comme suit :
1. Dans le volet Structure de l'onglet Structure, sélectionnez l'article dont vous souhaitez définir le statut de build.
* 
L'article sélectionné est généralement un assemblage présentant des enfants. Toutefois, des composants peuvent également être sélectionnés.
2. Cliquez avec le bouton droit sur l'article, puis sélectionnez CAO > Autoriser la génération dans le menu Actions.
La fenêtre Autoriser la génération s'ouvre.
3. Choisissez Générer ou Ne pas générer dans le menu déroulant Autoriser la génération.
4. Cliquez sur OK.
Le statut de build de l'article est défini.
Lorsque l'option Générer est sélectionnée, le statut de build de l'article prend la valeur A générer, ce qui signifie que, lors de la prochaine action de génération, la structure de document CAO sera régénérée, ainsi que les éventuelles occurrences d'article ajoutées.
L'utilisation de l'action Autoriser la génération n'est pas la même si un article existant a été augmenté en quantité ou si un nouvel article a été ajouté. Pour plus d'informations sur ces cas d'utilisation, consultez le tableau suivant.
Description de cas d'utilisation
Procédure
Une structure d'articles d'assemblage a été modifiée pour augmenter la quantité d'un article généré précédemment. L'utilisateur souhaite que la quantité augmentée soit générée dans la structure CAO.
\
Le fait d'augmenter la quantité associée à un article dans l'assemblage ne crée pas d'occurrences d'article correspondantes. Générer les occurrences supplémentaires :
1. Sélectionnez l'onglet Occurrences et créez assez de nouvelles occurrences pour qu'elles correspondent à la quantité augmentée.
2. Sélectionnez l'article modifié, puis cliquez sur CAO > Autoriser la génération dans le menu contextuel. Définissez le statut de génération sur Générer. Toutes les occurrences nouvellement créées présentent le statut de génération A générer.
* 
Si une occurrence est définie sur Exclu après l'étape 1, elle est basculée sur la valeur A générer à l'étape 2.
Une structure d'articles d'assemblage a été modifiée pour utiliser un nouvel article avec une quantité plus importante que 1. L'utilisateur souhaite que la quantité entière soit générée dans la structure de documents CAO.
L'ajout du nouvel article avec une quantité plus importante que 1 ne crée pas automatiquement des occurrences d'article correspondantes. Pour créer des occurrences, sélectionnez l'article ajouté, puis l'option CAO > Autoriser la génération dans le menu contextuel. Définissez le statut de génération sur Générer. De nouvelles occurrences, équivalentes à la quantité d'utilisation du nouvel article, sont créées. Toutes les occurrences nouvellement créées présentent le statut de génération A générer.
Définition du statut de build d'une occurrence
Pour définir le statut de build d'une occurrence d'article :
1. Consultez le tableau sous l'onglet Occurrences situé dans le volet à onglets de l'onglet Structure et vérifiez que les colonnes Repère topologique et Statut de build sont affichées. Si ces colonnes n'apparaissent pas, créez et enregistrez un autre tableau pour l'onglet Occurrences incluant ces deux colonnes.
* 
Les colonnes Repère topologique et Statut de build ne sont pas des colonnes de tableau par défaut. Vous devez les ajouter à l'aide de l'action > Gérer les tableaux.
Pour plus d'informations, consultez la section Création et modification de nouveaux tableaux.
2. Dans la colonne Statut de build de l'onglet Occurrences, cliquez sur la valeur de statut de build à modifier.
Une flèche vers le bas apparaît en regard de la valeur de statut, comme illustré dans la figure suivante.
3. Cliquez sur la flèche vers le bas, puis sélectionnez Exclu ou A générer dans le menu.
La valeur de statut de build est mise à jour dans les colonnes Statut de build du tableau Occurrences, de l'onglet Structure et du tableau Gérer les occurrences supprimées.