Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Accords et étiquettes de sécurité > Présentation des étiquettes de sécurité > Valeurs des étiquettes de sécurité > Etiquette de sécurité avec valeurs multiples
  
Etiquette de sécurité avec valeurs multiples
Une étiquette de sécurité standard peut être configurée pour être définie avec plusieurs valeurs en ajoutant l'une des balises suivantes dans le fichier de configuration des étiquettes de sécurité :
<MultiValueLogicalOperator>OR</MultiValueLogicalOperator>
<MultiValueLogicalOperator>AND</MultiValueLogicalOperator>
Pour plus d'informations sur la définition d'une balise dans le fichier de configuration, consultez la section Elément SecurityLabel.
Evaluation de la condition dans la balise MultiValueLogicalOperator
Supposons qu'un objet soit appliqué avec une étiquette de sécurité standard Etiquette de confidentialité ayant des valeurs telles que WorkflowGroupSecretEval et Kindofsecret. L'utilisateur est un participant autorisé pour la valeur d'étiquette de sécurité WorkflowGroupSecretEval, mais pas pour la valeur d'étiquette de sécurité Kindofsecret.
Si la balise MultiValueLogicalOperator est ajoutée avec la condition OR, l'accès à l'objet est accordé à l'utilisateur parce que la condition OR nécessite que l'utilisateur soit un participant autorisé d'au moins une des valeurs d'étiquette de sécurité définies sur l'objet.
Si la balise MultiValueLogicalOperator est ajoutée avec la condition AND, l'accès à l'objet n'est pas accordé à l'utilisateur parce que la condition AND nécessite que l'utilisateur soit un participant autorisé de toutes les valeurs d'étiquette de sécurité définies sur l'objet.
Définition de plusieurs valeurs pour une étiquette de sécurité
Vous pouvez définir une étiquette de sécurité avec plusieurs valeurs à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande. L'outil utilitaire est très efficace lorsque vous souhaitez mettre à jour des valeurs d'étiquette de sécurité sur plusieurs objets en même temps. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exigences associées au fichier d'entrée de l'utilitaire de ligne de commande UpdateSecurityLabels.
Vous pouvez définir une étiquette de sécurité avec plusieurs valeurs à l'étape Définir des étiquettes de sécurité lors de la création d'un objet, et depuis Modifier les étiquettes de sécurité et Modifier les valeurs des étiquettes de sécurité dans l'assistant Modification. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Définition des étiquettes de sécurité lors de la création d'objets et Affichage et définition d'étiquettes de sécurité pour des objets existants.
* 
Vous pouvez afficher plusieurs valeurs définies sur une étiquette de sécurité standard d'un objet sur la page d'informations de l'objet, la page Contenu de dossier, la page Informations d'accès et le tableau Historique de modification des étiquettes de sécurité.