Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Windchill Supplier Management > Processus de demande d'article > Présentation du processus de demande d'article > Exemple de demande d'article
  
Exemple de demande d'article
Le processus de demande d'article inclut un ensemble des tâches généralement nécessaires pour toute demande de nouvel article. Selon l'organisation et la gestion de ce processus au sein de votre entreprise, l'ordre exact de tâches ou les rôles nécessaires peuvent être ajustés de manière à répondre à vos besoins spécifiques. L'exemple ci-après représente un processus de demande d'article type du début à la fin.
Scénario
Un ingénieur d'études a besoin d'obtenir le numéro d'article OEM d'un article fabricant qu'il souhaite utiliser dans une conception. Il s'est procuré le nom du fabricant et le numéro de l'article au moyen du site Web d'un fournisseur.
Traitement
1. Ingénieur d'études : une demande d'article est créée à l'aide de l'action Nouvelle demande d'article de la liste Action sur la page Détails d'un produit ou d'une bibliothèque. Le nom et le numéro de l'article sont fournis pour l'article fabricant demandé, et les articles associés sont joints à la demande afin de respecter les exigences.
2. Ingénieur d'études : la demande d'article est soumise pour validation et devient ainsi accessible dans le tableau Mes tâches. Une fois la demande d'article soumise, les tâches PR Monitor s'affichent dans le tableau Mes tâches du créateur. Le PR Monitor permet au créateur de suivre le statut de la demande d'article, ou de l'annuler si nécessaire.
3. Coordinateur des demandes d'article : la demande d'article de l'ingénieur d'études fait l'objet d'une vérification destinée à s'assurer que la demande inclut l'ensemble des informations nécessaires et ne constitue pas un doublon. Si la demande est acceptable, la tâche de validation est approuvée, et l'ingénieur composants reçoit une tâche lui demandant de créer l'article OEM et la liste d'articles fabricant agréés pour la demande. Si la demande ne fournit pas suffisamment d'informations, elle est renvoyée à l'ingénieur d'études pour être complétée.
4. Ingénieur composants : l'article OEM et la liste d'articles fabricant agréés sont créés, puis joints à la demande d'article en tant qu'article résultant au moyen de l'action Modifier une demande d'article. L'ingénieur d'études est averti de la création de l'article OEM.
5. Ingénieur composants (facultatif) : une déclaration de matières constituantes est demandée au fabricant et jointe aux articles fabricant dans la liste d'articles fabricant agréés.
6. Ingénieur composants : une fois que l'article OEM et la liste d'articles fabricant agréés ont été créés, le processus de demande d'article passe par l'étape d'implémentation, au cours de laquelle une empreinte et un symbole (pour un article électronique) ou un modèle CAO (dans le cas d'un article mécanique) sont mis au point.
7. Ingénieur composants (facultatif) : si un article fournisseur alternatif est nécessaire, un article fournisseur supplémentaire est recherché et ajouté à la liste d'articles fabricant agréés pour l'article OEM.
8. Responsable de la base d'approvisionnement : une liste d'articles vendeur agréés est créée, et une analyse des coûts est validée ou effectuée.
9. Ingénieur composants : la demande d'article est approuvée, l'article résultant est défini sur Officiel, et l'équipe est avertie que l'article demandé a été officialisé.