Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Rapports et requêtes > A propos des rapports > Création de rapports > Utilisation de Report Studio pour générer des rapports
  
Utilisation de Report Studio pour générer des rapports
Si votre site est équipé du module Windchill Business Report Author (facultatif), les utilisateurs détenant les permissions adéquates peuvent utiliser l'outil Report Studio de Windchill Business Reporting pour créer des rapports et exploiter ses robustes fonctionnalités, à savoir :
création de rapports par glisser-déposer ;
incorporation de texte, de graphiques et d'images dans un rapport ;
création de rapports utilisant différents diagrammes et graphiques (tabulations en croix, diagrammes à barres horizontales en 3D, graphiques circulaires, graphiques linéaires, graphiques à jauges, graphiques en entonnoir, diagrammes de dispersion, diagrammes représentant une densité de points, diagrammes en cascade, etc.).
Les sources de données relatives à ces rapports sont créées à partir de vos données Windchill, au moyen du Générateur de requête ou des tâches Info*Engine (voir sections précédentes).
Pour pouvoir accéder à Report Studio, un utilisateur doit appartenir au groupe Business Report Author. Au départ, l'administrateur Windchill (wcadmin, par défaut) et l'administrateur Windchill Business Reporting (wbradmin, par défaut) créés lors de l'installation sont les seuls membres de ce groupe. D'autres utilisateurs peuvent lui être ajoutés au moyen de l'utilitaire Administration des participants, disponible depuis la page Site > Utilitaires.
Lorsque vous créez un rapport dans Windchill Business Reporting, vous devez l'enregistrer dans une structure de dossiers reflétant la hiérarchie de contexte de la solution Windchill. Pour en savoir plus sur la création de rapports à utiliser avec Windchill Business Reporting, consultez la section Génération de rapport.