Administration spécialisée > Analyse des informations système et métier > Rapports et requêtes > Générateur de requête > Sélectionner ou contraindre (Générateur de requête) > Sélectionner les attributs à ajouter : ajout d'un élément signalable
  
Sélectionner les attributs à ajouter : ajout d'un élément signalable
Si vous sélectionnez l'option Elément signalable dans la liste déroulante Ajouter de l'onglet Sélectionner ou contraindre, vous démarrez la fenêtre Sélectionner les attributs à ajouter. La fenêtre Sélectionner les attributs à ajouter affiche une arborescence standard des attributs du tableau sélectionné dans la liste déroulante figurant sur la partie supérieure de la fenêtre. Les tableaux de la liste déroulante correspondent à ceux qui ont été ajoutés sur l'onglet Tableaux et jointures. Pour sélectionner plusieurs attributs en même temps, cliquez sur CTRL et sur le bouton gauche de la souris.
L'icône située en regard d'un noeud de l'arborescence indique le type d'élément :
 : indique la colonne réelle dans la base de données.
 : indique un objet, également appelé attribut dérivé. Vous obtenez un attribut dérivé en construisant des objets Java pour chaque résultat, puis en appelant la méthode get*() appropriée. Les attributs dérivés ne peuvent pas être utilisés dans les critères, en tant qu'arguments des fonctions de base de données, ou dans des requêtes de sous-sélection.
Une fois ajouté à l'onglet Sélectionner ou contraindre, un élément signalable (colonne ou objet) peut être modifié.