Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de familles de produits > Product Family Management > Configurations de référence de variante > Tableau Objets de la configuration de référence
  
Tableau Objets de la configuration de référence
Le tableau Objets de la configuration de référence affiché dans l'onglet Objets de la configuration de référence de la page d'informations sur la configuration de référence de variante répertorie les articles et variante de modules associés à la configuration de référence de variante. Les colonnes suivantes sont particulièrement pertinentes lorsque vous gérez des objets de la configuration de référence.
Colonne de tableau
Description
Statut de verrouillage de l'association d'objets de la configuration de référence
Affiche l'icône de verrou pour les objets de la configuration de référence qui correspondent aux critères basés sur les règles métier. L'en-tête de colonne affiche l'info-bulle Statut de verrouillage de l'association d'objets de la configuration de référence.
Par défaut, à chaque fois que le statut d'un objet de la configuration de référence est modifié et défini sur Dans l'assemblage, l'objet est verrouillé et ne peut pas être supprimé de la configuration de référence de variante afin de conserver l'intégrité des informations relatives au prototype physique généré.
Statut général
Affiche le statut général du membre de la configuration de référence, par exemple s'il est récupéré.
Révision
Affiche la révision d'un article inclus dans la configuration de référence de variante.
Statut
Affiche le statut de la révision par rapport au processus du prototype. Ce statut est mis à jour manuellement dans la fenêtre Modifier les objets de la configuration de référence.
Pour gérer les articles répertoriés dans le tableau Objets de la configuration de référence, vous pouvez exécuter les actions ci-après qui sont disponibles dans la barre d'outils du tableau.
Action
Description
Ouvrir dans l'Editeur de matrices de familles de produits
Permet d'ouvrir la configuration de référence de variante sélectionnée et ses spécifications de variante dans l'Editeur de matrices avec le filtre de chemin appliqué, basé sur les articles sélectionnés.
Ajouter des objets de la configuration de référence
Permet d'ajouter à la configuration de référence de variante les articles requis pour le développement d'un prototype. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ajout d'objets de la configuration de référence.
Enlever des objets de la configuration de référence
Permet de supprimer un article de la configuration de référence de variante.
Mettre à jour les objets de la configuration de référence
Permet de mettre à jour les membres de la configuration de référence de variante en sélectionnant une révision de spécification de variante.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Fenêtre Mettre à jour les objets de la configuration de référence.
Modifier les objets de la configuration de référence
Permet de mettre à jour le statut de l'article à mesure qu'il progresse dans les étapes de développement du prototype, ainsi que d'autres attributs paramétrés du lien d'appartenance de la configuration de référence. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Fenêtre Modifier les objets de la configuration de référence.
Copier l'objet sélectionné
Permet de copier l'objet de la configuration de référence sélectionné (variantes de module) et le lien d'appartenance de la configuration de référence dans le Presse-papiers.
Coller les objets copiés dans cette configuration de référence de variante
Permet de coller les articles ou variantes de module que vous avez copiés à partir d'une autre configuration de référence de variante ou d'un autre emplacement comme une page Dossiers. Cette opération crée un lien d'appartenance de la configuration de référence entre la configuration de référence de variante et l'article ou la variante de module collés. Les attributs du nouveau lien d'appartenance de la configuration de référence sont renseignés à partir du lien d'appartenance de la configuration de référence si les variantes de module ou les articles sont copiés à partir d'une autre configuration de référence de variante.
Le lien d'appartenance de la configuration de référence entre la variante de module ou l'article collés et la configuration de référence de variante est renseigné avec les nouvelles valeurs imposées par la préférence Réinitialiser les valeurs d'attribut du lien de membre de configuration de référence de variante durant l'opération Coller. Vous pouvez ainsi fournir une liste séparée par des virgules de noms d'attribut de lien d'appartenance de la configuration de référence, dont les valeurs par défaut doivent être rétablies au cours de l'opération Coller. La valeur d'un attribut est renseignée à partir du lien d'appartenance de la configuration de référence de variante copié, si l'attribut pertinent n'est pas inclus dans cette préférence.
* 
Si vous collez un type d'objet incorrect autre qu'un article, le système affiche le message d'erreur correspondant.
Vous pouvez rétablir la valeur par défaut de l'attribut Statut et des autres attributs personnalisés du lien d'appartenance de la configuration de référence lors de l'opération Coller.
Si vous collez la même révision de la variante de module déjà associée à la configuration de référence de variante, le système affiche le message correspondant.
Si vous avez activé la préférence Supprimer après coller dans Afficher > Presse-papiers, les objets copiés sont supprimés du Presse-papiers à l'issue de l'opération Coller.