Association de documents CAO à des articles
Une pratique recommandée consiste à associer des articles Windchill à des documents CAO lors de la création. Pourtant, il existe deux raisons au moins pour lesquelles il n'est pas possible de suivre ce conseil :
• Les documents CAO ont été créés dans l'espace de travail via la commande Enregistrer et charger de Creo Parametric, sans que la fenêtre Nouveau document CAO appelée dans l'espace de travail ne soit utilisée.
Dans ce cas, l'espace de travail propose la commande Association automatique qui vous permet de sélectionner plusieurs documents CAO, puis de créer et d'associer des articles globaux à ces documents d'un simple clic de la souris. Vous pouvez aussi associer des documents CAO à d'articles existants.
|
Si vous définissez la préférence > > sur Oui, l'emplacement de stockage d'un nouvel article créé lors de l'association automatique est le même que celui du document CAO qui lui est associé. Par défaut, cette préférence est définie sur Non.
|
• Les articles globaux prévus pour correspondre aux documents CAO ont déjà été créés dans Windchill.
Dans ce cas, la commande Modifier l'association vous permet de sélectionner un document CAO, puis de rechercher l'article global correspondant auquel l'associer. La commande Modifier l'association vous permet aussi de commencer par l'article, puis de rechercher un document CAO approprié. L'utilisation des deux commandes est expliquée en détail dans les rubriques suivantes.
Association automatique d'articles
La commande Association automatique vous permet de rechercher et d'associer automatiquement un article existant à un document CAO ou, si aucun article correspondant n'existe actuellement, de créer un nouvel article et de l'associer au document CAO. Cette fonctionnalité n'est disponible que sous plusieurs conditions et s'exécute à partir de la page Association automatique.
|
La manière dont l'article est recherché, créé, nommé et numéroté varie selon les préférences définies par l'administrateur du site. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Personnalisation de l'association automatique.
|
Conditions d'association automatique
La fonctionnalité d'association automatique d'articles répond aux conditions suivantes :
• Pour qu'une association réussisse, le document doit être récupéré et ne présenter aucune association existante, et l'article doit également être récupéré. La commande Association automatique récupère automatiquement l'article trouvé ou créé dans l'espace de travail. Les documents et articles associés demeurent récupérés dans l'espace de travail après l'association.
• Si la recherche d'articles renvoie plusieurs articles par document, la commande Association automatique ignore le document et affiche un message d'erreur dans l'utilitaire Gestion des événements.
• Lors de l'utilisation d'une sélection multiple, si vous choisissez des articles et des documents intégrés, ainsi que des documents CAO qualifiés, les articles et documents CAO intégrés sont ignorés par l'action Association automatique. Si aucun des objets sélectionnés ne peut être pris en compte par la commande, un message de statut s'affiche à des fins d'information.
• Si vous sélectionnez un document de dessin nouvellement créé, le système recherche dans la base de données le modèle associé au dessin. S'il en trouve un, il crée un lien Descripteurs entre l'article et le dessin, ainsi qu'une association de propriétaire entre l'article et le modèle. Si le modèle est introuvable, un message s'affiche pour vous en informer dans l'utilitaire Gestion des événements.