Modification de tables de famille
Vous pouvez modifier des tables de famille avec Creo Parametric puis intégrer ces tables dans Windchill. Vous pouvez également modifier les attributs d'une table de famille dans Windchill.
Modification des tables de famille dans Creo Parametric
La procédure suivante décrit comment utiliser l'éditeur de la table de famille dans Creo Parametric pour la modifier :
1. Ouvrez le générique dans Creo Parametric :
Si vous commencez par un espace de travail vide et que vous ouvrez le générique dans Creo Parametric, ce dernier est téléchargé (et non récupéré) dans l'espace de travail. Aucune instance n'est ajoutée à l'espace de travail à ce stade.
Ouvrez l'éditeur de la table de famille ( > ), puis choisissez le bouton Modifier. Lorsque vous tentez de modifier le générique, la fenêtre Conflits s'affiche pour vous informer que l'objet est en lecture seule. La colonne Actions affiche l'action recommandée (récupérer l'objet, généralement).
| Lorsque vous cliquez sur la cellule dans la colonne Action, le système affiche une liste de choix pour cet objet : Récupérer maintenant (cet objet), Changer de version et récupérer maintenant, Récupérer la totalité de la table de famille, Changer de version et récupérer la famille entière ou Continuer. Si vous choisissez de continuer (sans récupération), vous pouvez charger vos modifications, mais non effectuer d'intégration. |
2. Modifiez une instance de la table de famille.
a. Sélectionnez une ligne (instance) dans la table de famille.
b. Modifiez les cellules existantes de la table de famille.
3. Vérifiez les instances ( > ) et quittez l'éditeur de la table de famille.
Pour les instances que vous avez modifiées, une autre fenêtre Conflits s'affiche afin de vous informer que les objets sont en lecture seule. Si la fenêtre Conflits présente plusieurs objets, vous pouvez utiliser la liste Définir tout pour sélectionner une action pour tous les objets listés.
| Les actions Récupérer la totalité de la table de famille et Changer de version et récupérer la famille entière agissent sur tous les membres de la table de famille, quels que soient les autres paramètres dans l'interface utilisateur Conflits pour les membres de la table de famille. |
4. Enregistrez et intégrez le générique dans Windchill (vous pouvez procéder à l'intégration dans l'arbre du modèle à l'aide de l'action Intégrer de l'espace de travail ou de la commande > dans Creo Parametric).
Modification des attributs de table de famille dans Windchill
Vous pouvez ajouter ou modifier les attributs des membres de table de famille Creo Parametric (instances ou génériques) via la page Modifier les attributs. Toutefois, en raison de leur interdépendance, les membres supplémentaires de la table de famille devront peut-être être récupérés, en plus de ceux dont les attributs doivent être modifiés.
Les informations suivantes vous permettent de vérifier la classification des attributs de table de famille et décrivent les conditions et les résultats des modifications d'attribut.
Il existe trois classifications d'attributs pour les objets de table de famille, comme décrit dans le tableau ci-dessous.
Classe d'attributs | Description |
Piloté par générique | Attribut (paramètre) désigné dans le modèle générique, mais qui ne figure pas dans une colonne de la table de famille. Chaque instance reflète la même valeur de générique pour cet attribut. |
Hérité piloté par table | Attribut (paramètre) désigné dans le générique et qui figure dans une colonne de la table de famille, sans affectation d'une valeur unique à l'instance. L'éditeur Table de famille de Creo Parametric affiche un astérisque (*) pour la valeur des instances. Dans Windchill, la valeur affichée pour l'instance est la même que celle du générique. |
Indépendant piloté par table | Attribut (paramètre) ajouté à la table de famille, dont la valeur unique a été attribuée soit par l'éditeur de la table de famille, soit par la page Modifier les attributs de Windchill. |
Si vous ajoutez ou modifiez la valeur des attributs commandés par le générique, tous les membres de la table de famille doivent être récupérés. Si votre sélection d'objets initiale n'inclut pas tous les membres, cliquez sur OK dans la page Modifier les attributs. La fenêtre Confirmer s'ouvre et liste les instances supplémentaires devant être récupérées. Lorsque vous cliquez sur OK, les instances supplémentaires sont récupérées afin que la Table de famille puisse être modifiée. Si vous cliquez sur Annuler, vous retournez sur la page Modifier les attributs sans modifier la Table de famille.
Lorsque vous modifiez un attribut hérité piloté par table au niveau de l'instance, ce dernier devient indépendant, c'est-à-dire que sa valeur ne dépend plus de la valeur du générique. Par conséquent, seules les instances dont la valeur est modifiée exigent une récupération.
La modification d'un attribut indépendant piloté par table nécessite la récupération de l'instance uniquement.