Administration de base > Gestion des données > Gestion des préférences > A propos des préférences de contexte d'application
  
A propos des préférences de contexte d'application
Les administrateurs de site, d'organisation et d'autres contextes d'application (projets, programmes, produits ou bibliothèques) peuvent définir des préférences pour les contextes qu'ils gèrent.
Accès aux préférences de contexte d'application
Pour accéder aux préférences d'un contexte d'application spécifique, cliquez sur le lien Gestion des préférences de la page Utilitaires correspondant à ce contexte d'application. La liste complète des préférences de ce contexte est affichée.
Les administrateurs de site et d'organisation peuvent passer d'un contexte à un autre en cliquant sur le bouton Rechercher situé en regard du champ Contexte dans la partie supérieure de la page, puis en recherchant d'autres contextes d'application disponibles.
Hiérarchie des valeurs de préférence
Les contextes d'application inférieurs héritent des valeurs de préférence définies à un niveau donné. Par exemple, l'organisation hérite des valeurs de préférence définies au niveau du site. Les contextes d'application d'une organisation héritent des valeurs de préférence de l'organisation, comme illustré dans la figure suivante :
* 
Les préférences utilisateur peuvent être directement héritées du niveau d'organisation ou de contextes d'application individuels ou peuvent être uniques (possibilité de les définir uniquement au niveau de l'utilisateur).
Il est possible de définir des valeurs de préférences pour chaque contexte d'application, sauf si la préférence est verrouillée à un niveau supérieur. Par exemple, si une préférence n'est pas verrouillée au niveau de l'organisation, vous pouvez alors lui attribuer une valeur à ce même niveau et définir des valeurs différentes pour chaque produit ou projet de l'organisation en question. De la même façon, si une préférence n'est pas verrouillée au niveau de l'organisation, mais est disponible au niveau de l'utilisateur, les utilisateurs individuels peuvent chacun définir des valeurs différentes pour cette préférence.
Lorsqu'une préférence n'est pas définie explicitement pour un contexte d'application particulier, sa valeur est alors héritée du niveau supérieur. Par exemple :
Si une préférence n'est pas définie pour un produit ou un projet particulier, alors la valeur définie pour cette préférence au niveau de l'organisation est utilisée.
Si la préférence n'est pas définie au niveau de l'organisation, la valeur définie pour cette préférence au niveau du site est alors utilisée.
Si aucune préférence n'est définie à aucun niveau, la valeur par défaut définie pour cette préférence est alors utilisée.
Les préférences peuvent être verrouillées à n'importe quel niveau situé au-dessus de celui de l'utilisateur. Lorsqu'une préférence est verrouillée, l'icône Verrouillé s'affiche en regard de cette préférence à tous les niveaux et la valeur ne peut pas être modifiée aux niveaux inférieurs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos du verrouillage des préférences.
Un administrateur de site ou d'organisation peut choisir de supprimer toutes les valeurs d'une préférence particulière qui seraient définies à des niveaux inférieurs par rapport au contexte actuel. Les valeurs des niveaux inférieurs sont connues sous le nom d'instances enfant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Suppression des instances d'enfant d'une préférence.