Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Administration des politiques > Règles de notification > Gestion des règles de notification
  
Gestion des règles de notification
Utilisez l'onglet Règles de notification de l'utilitaire Administration des politiques pour gérer les politiques de notification relatives au nom de domaine sur lequel vous avez cliqué dans le volet Domaines. Vous pouvez utiliser les critères de recherche ci-après pour récupérer des règles de notification :
Critères de recherche
Description
Domaine
Chemin du domaine sélectionné, relatif à son contexte.
Contexte
Hiérarchie des contextes du domaine sélectionné. Les contextes de site, d'organisation et d'application sont séparés par des virgules. Les contextes d'organisation sont précédés de la mention Organisation -, tandis que les contextes d'application sont précédés du type de contexte d'application (par exemple, Bibliothèque -).
Type
Cliquez sur l'icône Rechercher pour ouvrir la fenêtre Rechercher le type. Par défaut, l'option Tous les types d'objet applicables est sélectionnée.
Par défaut, les types qui ne sont pas instanciables ne s'affichent pas dans la fenêtre Rechercher le type. Toutefois, toutes les informations que vous spécifiez dans la propriété wt.admin.hierarchyListAdditions.wt.notify.Notifiable du fichier wt.properties s'afficheront à condition qu'une règle de notification soit applicable au type.
Evénement
Limitez les résultats à un événement spécifique. Cliquez dans le champ de texte pour parcourir une liste de tous les événements ou commencez à entrer le nom de l'événement afin de limiter les résultats fournis dans la liste, puis effectuez une sélection.
La sélection de l'option Tous les événements inclut les résultats pour la totalité des événements. La sélection de l'option TOUT limite les résultats de la recherche aux règles dans lesquelles TOUT a été sélectionné pour l'événement.
Inclure les domaines ancêtres
Cochez cette case pour inclure les règles de notification des domaines ancêtres du domaine sélectionné.
Sélectionnez les critères de recherche souhaités, puis cliquez sur Rechercher.
Cliquez sur Rechercher après avoir sélectionné un type et un événement pour visualiser les résultats dans le tableau ci-dessous.
Le tableau Résultats de la recherche comporte les colonnes suivantes :
Nom de la colonne
Description
Domaine
Spécifie le domaine pour lequel est définie la règle de notification.
Contexte
Définit le contexte du domaine.
Type
Spécifie le type d'objet auquel s'appliquent les règles de notification.
Evénement
Spécifie l'événement pour lequel une notification est envoyée. Si l'option TOUS est sélectionnée, une notification est envoyée pour tous les événements.
Participants
Spécifie les utilisateurs, les groupes et les organisations auxquels est envoyée la notification.
Vous pouvez restreindre les résultats en utilisant Filtrer le tableau pour effectuer une recherche portant sur ces colonnes.
* 
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur les en-têtes de colonne que vous souhaitez désélectionner et masquer afin que la vue contienne uniquement les informations qui vous intéressent.
Les actions exécutables à partir du tableau Résultats de la recherche sont présentées ci-après.
Action et icône
Description
Nouveau
Ouvre la fenêtre Nouvelle règle de notification vous permettant de créer une règle pour le domaine sélectionné.
Modifier
Ouvre la fenêtre Modifier la règle de notification pour la règle sélectionnée dans le tableau Résultats de la recherche. Vous ne pouvez sélectionner qu'une seule règle pour modification.
Supprimer
Supprime les règles sélectionnées dans le tableau Résultats de la recherche.
Afficher les listes de notification
Ouvre la fenêtre Afficher les listes de notification pour le domaine sélectionné. Pour en savoir plus, voir Affichage des listes de notification.
Une règle de notification se compose d'un antécédent et d'un conséquent.
L'antécédent de la règle inclut les informations suivantes :
Domaine
Une règle de notification relative à un domaine identifie un événement affectant un type d'objet particulier, et identifie les utilisateurs, groupes et organisations qui doivent être avertis lorsque l'un de ces événements se produit. Vous ne pouvez spécifier qu'un seul événement et un seul type d'objet dans une règle. Toutefois, chaque règle peut identifier plusieurs participants.
Du fait que les domaines Windchill obéissent à une structure hiérarchique, les domaines descendant héritent des règles de notification. Ainsi, les règles de notification définies pour le type d'objet Document dans le domaine Conception s'appliquent également aux instances du type d'objet Document dans ses domaines descendants.
Type d'objet
Un type d'objet définit une catégorie d'objets qui partagent les mêmes attributs et fonctions. Le type d'objet détermine les règles de notification qui s'appliquent à un objet spécifique.
Etant donné que les types Windchill obéissent également à une structure hiérarchique, un objet hérite des règles de ses types parents. Par conséquent, plusieurs règles peuvent s'appliquer à un objet donné. Par exemple, une règle s'appliquant au type AnnotationSet s'applique aussi au type StructuredAnnotationSet. Toutefois, les règles de notification peuvent également n'être appliquées qu'au seul type StructuredAnnotationSet.
Evénement
Cette information détermine l'événement (par exemple, Récupération) qui déclenche une notification. Si l'événement est défini sur TOUS, tous les événements déclenchent une notification.
Le conséquent de la règle est une liste comprenant au moins un participant.
Un participant correspond à un utilisateur, à un groupe ou à une organisation. Généralement, vous devez définir des règles de notification pour les groupes. Cela permet de réduire le volume des tâches administratives, dans la mesure où vous appliquez des règles à plusieurs utilisateurs simultanément et regroupez l'envoi des courriers électroniques de notification. Il peut arriver néanmoins que vous ayez besoin de créer des règles spécifiques à un utilisateur particulier ou à une organisation entière.