Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Administration des politiques > Règles d'indexation > Gestion des règles d'indexation > Création et modification de règles d'indexation
  
Création et modification de règles d'indexation
Pour créer ou modifier une règle d'indexation, cliquez sur le nom d'un domaine dans le volet Domaines de la fenêtre Administration des politiques, puis sélectionnez l'onglet Règles d'indexation. Dans le tableau Résultats de la recherche, choisissez l'un des éléments suivants :
Pour créer une règle d'indexation, cliquez sur l'icône Créer une nouvelle règle d'indexation .
Pour modifier une règle d'indexation, sélectionnez une règle existante pour le domaine actuel, puis cliquez sur l'icône Modifier , ou cliquez sur Modifier dans le menu d'actions contextuel d'une règle, même si cette dernière n'est pas sélectionnée. Si vous cliquez avec le bouton droit sur une ligne non sélectionnée, les sélections sont effacées.
* 
Si plusieurs règles sont sélectionnées dans le tableau Résultats de la recherche, l'icône Modifier et l'action Modifier du menu d'actions contextuel sont désactivées. Cette action est également désactivée pour les règles d'autres contextes affichées suite à l'inclusion de domaines ancêtres dans la recherche.
Lorsque vous créez une règle, vous devez en définir les propriétés comme suit :
Propriété
Action
Type
Cliquez sur l'icône Rechercher pour ouvrir la fenêtre Rechercher le type. Sélectionnez le type d'objet pour lequel vous définissez une règle dans l'arborescence Type d'objet.
* 
Tous les sous-types du type sélectionné héritent des règles définies pour le type.
Par défaut, les types qui ne sont pas instanciables ne s'affichent pas dans la fenêtre Rechercher le type. Toutefois, toutes les informations que vous spécifiez dans la propriété wt.admin.hierarchyListAdditions.wt.index.Indexable du fichier wt.properties s'afficheront à condition que le type puisse être indexé.
Etat
Sélectionnez l'état du cycle de vie dans lequel un objet doit se trouver pour que la règle s'applique, ou choisissez Tous pour appliquer la règle à l'objet, quel que soit son état. Si l'option Etat ne s'applique pas au type d'objet sélectionné, elle est désactivée.
Collections disponibles
Répertorie les collections définies pour le système dans les propriétés suivantes : wt.index.federatedLibraries et wt.index.federatedLibrariesForSearch.
Pour déplacer une collection de la liste Collections disponibles vers la liste Collections sélectionnées, double-cliquez sur le nom de cette collection ou sélectionnez-en une (ou plusieurs), puis cliquez sur Ajouter.
Collections sélectionnées
Vous devez sélectionner au moins une collection pour créer une règle d'indexation.
Pour retirer une collection de la liste Collections sélectionnées et la replacer dans la liste Collections disponibles, double-cliquez sur le nom de cette collection ou sélectionnez-en une (ou plusieurs), puis cliquez sur Enlever. L'option Effacer tout supprime toutes les collections de la liste Collections sélectionnées et les renvoie vers la liste Collections disponibles.
Lorsque vous avez fini d'effectuer vos choix, cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et revenir à la fenêtre Administration des politiques.
ou
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer la règle et effacer vos sélections afin de créer une autre règle. Utilisez Réinitialiser pour effacer le contenu des champs et restaurer les valeurs par défaut qui étaient en vigueur lors de la première ouverture de la fenêtre.
Les options OK et Appliquer sont désactivées jusqu'à ce que vous ayez sélectionné un type, un état et une collection.
Fenêtre Modifier la règle d'indexation
Lorsque vous modifiez une règle d'indexation, vous ne pouvez changer que les collections. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et revenir à la fenêtre Administration des politiques. Vous devez sélectionner au moins une collection pour enregistrer les modifications de la règle.