Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Filtrage d'une structure produit configurable à l'aide du filtre d'options > Filtre d'options standard et alternatif > Personnalisation des comportements de filtrage pour la délégation de filtrage des options > Configuration des comportements standard et alternatif > Exemple de fichier de configuration de filtrage standard
  
Exemple de fichier de configuration de filtrage standard
Le fichier standard dédié à la configuration du comportement du filtrage d'options standard se présente comme suit :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<FilterStrategy handler="com.ptc.windchill.option.filter.DefaultFilterStrategyHandler">
<FilterNode type="wt.option.ExpressionAssignable">
<ExpressionPolicy advanced="true" mode="STANDARD"/>
</FilterNode>
<FilterNode type="wt.option.ChoiceMappable">
<ExpressionPolicy advanced="false" mode="STANDARD"/>
</FilterNode>
</FilterStrategy>
Notez que la délégation de filtrage des options offre des hooks de personnalisation qui sont mis à profit par différentes catégories de clients (notamment les équipes PTC en charge d'autres produits, comme MPMLink ou Arbortext) pour définir les objets des unités de navigation jugés filtrables ou devant être pris en charge par le processus de filtrage. Les règles d'expression du filtrage sont appliquées après la définition de ce paramétrage, ce pour préciser encore davantage l'ensemble d'objets pour lesquels les expressions de base ou avancées seront récupérées.
Quiconque utilise la règle ci-dessus doit extraire les choix pour l'ensemble des objets ChoiceMappable. Les hooks de personnalisation affinent le filtrage de ces objets. Par exemple, les équipes d'options sont soumises à une exigence supplémentaire, relative à l'implémentation, par l'objet filtrable, d'un élément GenericizableUsageLink dont le parent Genericizable présente le type "générique", etc. Ce type de restriction ne peut pas être ajouté au fichier de configuration, car MPMLink ne comporte pas cette condition. Il n'est pas possible d'extraire les expressions pour l'ensemble des objets pouvant être associés à une expression, car le mode est standard, le noeud est filtré uniquement lorsque l'expression d'un objet filtrable (comme un article WTPartUsageLink) ou un objet pris en charge (tel qu'un article WTPart) présente le statut d'évaluation FAUX.