Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Ajout d'un paramètre > Onglet Contrainte de la fenêtre Modifier paramètre
  
Onglet Contrainte de la fenêtre Modifier paramètre
L'onglet Contrainte de la fenêtre Modifier le paramètre vous permet de spécifier une contrainte de paramètre qui restreint les valeurs qui peuvent être spécifiées pour le paramètre. Par exemple, si la contrainte Plage est définie comme étant supérieure à 0 et inférieure à 5 pour le type Entier, les seules valeurs possibles pour ce paramètre peuvent être 1, 2, 3 ou 4.
Les types de contrainte suivants sont pris en charge :
Champ
Description
Aucun
Indique qu'il n'y a pas de contrainte pour ce paramètre.
Plage
Spécifie une plage de valeurs valides pour le paramètre. Si cette option est sélectionnée, vous êtes invité à spécifier une valeur minimale et une valeur maximale. Une plage peut être utilisée pour n'importe quel type primitif (à l'exception du type Booléen).
* 
Ce type de contrainte n'est pas disponible pour les types de paramètre suivants :
URL
Nombre réel avec unités
Référence
Liste
Indique qu'il existe une liste de valeurs possibles pour le paramètre. Cette option est disponible pour tous les types primitifs, à l'exception du type Booléen.
Liste dynamique
Permet de spécifier une méthode et une classe Java qui renvoient la liste des valeurs autorisées. Pour cette option, vous êtes invité à entrer un nom de classe et un nom de méthode qui permettent de renvoyer java.util.SortedMap qui contient les valeurs possibles. Cette option est disponible pour tous les types primitifs, à l'exception des types Booléen, URL, Référence et Nombre réel avec unités.
Utilisation de listes dynamiques
Pour spécifier une contrainte à l'aide d'une liste dynamique :
1. Dans la fenêtre Ajouter paramètre, dans l'onglet Contrainte, sélectionnez Liste dynamique.
2. Spécifiez le nom de la classe, par exemple com.ptc.wpcfg.ext.SimpleDynamicEnumeration. Vous pouvez parcourir la base du code pour sélectionner la classe.
3. Spécifiez le nom de la méthode, par exemple, getAllowedValues.
4. La contrainte est ajoutée à la liste des contraintes.
Tenez bien compte de ces informations lors de la configuration des listes dynamiques :
La méthode doit utiliser un argument, Vectoret un retour SortedMap. Par exemple, la signature de méthode peut être semblable à ce qui suit : public SortedMap getAllowedValues(Vector parameters)
SortedMap se compose de paires Key/Value, Key correspondant à la valeur autorisée (par exemple, Red) et Value correspondant au nom d'une image à afficher avec la valeur (par exemple, red.gif). La valeur Value est facultative et doit correspondre à une chaîne vide ("") si aucune image n'est disponible. L'image doit être disponible dans le répertoire WT_HOME/codebase/wt/clients/images.
Vous pouvez spécifier facultativement quelques paramètres pour la méthode de génération des valeurs autorisées. Dans le code, les paramètres sont transmis sous la forme d'objets ExternalAppData.