Configuration d'expressions
Mappage des opérateurs utilisés dans des expressions
Vous pouvez mapper les caractères utilisés pour les opérateurs logiques affichés dans l'interface utilisateur sur les caractères internes des opérateurs logiques ("&&", "||", "!") stockés dans la base de données.
Pour saisir des opérateurs logiques personnalisés dans des expressions, vous devez définir les valeurs suivantes dans le fichier de propriétés WT_HOME\codebase\wt.properties :
• ato.conjunction.operator
• ato.disjunction.operator
• ato.negation.operator
Les valeurs prêtes à l'emploi sont les suivantes :
• Pour AND : ato.conjunction.operator=+
• Pour OR : ato.disjunction.operator=/
• Pour NOT : ato.negation.operator= -
Vous pouvez spécifier vos propres valeurs pour AND, OR ou NOT en saisissant vos symboles après le signe =. Lorsque vous définissez des expressions, ces symboles sont utilisés pour signifier les opérateurs de conjonction (AND logique), de disjonction (OR logique) et de négation (NOT logique). Par exemple :
-red + -(green / white / -blue)
Utilisation du convertisseur d'expressions pour la prise en charge des formats spécifiques au site
Les sites peuvent personnaliser le format de saisie et d'affichage des expressions via un convertisseur, fourni par Windchill.
Pour spécifier un convertisseur personnalisé pour le format des expressions, procédez comme suit :
1. Créez une classe qui implémente com.ptc.wpcfg.logic.ExpressionFormatConverter et définisse les trois méthodes suivantes :
◦ Méthode de conversion de la sous-expression d'élément personnalisé en élément
public String toInternalSubexpressionFormat(String externalSubexpressionString)
prêt à l'emploi
L'argument externalSubexpressionString représente une chaîne de sous-expression dans un format externe (personnalisé), utilisée lors de la saisie d'expressions dans l'interface utilisateur de définition d'expressions. Le format personnalisé permet d'affecter des expressions à des articles et liens de cas d'emploi d'article et de spécifier des expressions pour une règle conditionnelle.
La méthode renvoie une chaîne de sous-expression selon un format interne prêt à l'emploi, dans lequel les opérandes sont des noms de choix s'ils représentent des identificateurs Java valides, et des noms de choix cités dans le cas contraire. Les opérandes logiques AND, OR et NOT doivent se conformer aux définitions spécifiées dans les propriétés ato.conjunction.operator, ato.disjunction.operator et ato.negation.operator du fichier wt.properties, respectivement. Les valeurs prêtes à l'emploi sont les suivantes : + (conjonction), / (disjonction) et - (négation).
◦ Méthodes de conversion de la sous-expression d'élément personnalisé en élément
public String toExternalSubexpressionFormat(String internalSubexpressionString)
prêt à l'emploi
L'argument internalSubexpressionString représente une chaîne de sous-expression indiquée dans un format interne, prêt à l'emploi. La méthode renvoie la chaîne de sous-expression au format externe (personnalisé). Ce format est utilisé dans l'interface utilisateur de définition d'expressions.
◦ Méthode d'affichage personnalisé des expressions
public String toExternalExpressionFormat (String [] internalSubexpressionStrings)
L'argument internalSubexpressionStrings inclut des chaînes de sous-expression dans un format interne, prêt à l'emploi, dans le même ordre que l'interface utilisateur de définition d'expressions. La méthode renvoie la chaîne d'expression entière au format externe (personnalisé). Ce format permet d'afficher l'expression dans les colonnes des expressions affectées du navigateur de structure produit, dans les colonnes de définition de règles des différents tableaux de règle conditionnelle et dans les pages d'informations sur les règles conditionnelles. Lors de l'implémentation de cette méthode, vous pouvez utiliser la méthode toExternalSubexpressionFormat(String) pour convertir les sous-expressions au format personnalisé.
2. Enregistrez le chemin complet vers la classe du convertisseur d'expressions sous la propriété ato.expression.converter dans le fichier wt.properties . Par exemple,
ato.expression.converter=ext.customer.expr.format.CustomExpressionFormatConverter.