Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Paramétrage de structures produit configurables > Limitation du nombre d'articles enfant
  
Limitation du nombre d'articles enfant
Vous pouvez limiter le nombre des articles enfant d'un module configurable en spécifiant les attributs Minimum requis et Maximum autorisé de ce même module. Si une solution de variante sélectionnée pour le module configurable viole la plage prescrite, le système affiche un avertissement et vous empêche de créer une variante.
Vous pouvez spécifier le nombre minimum et le nombre maximum d'articles enfant au moment de créer ou de modifier le module configurable. Pour cela, durant la modification :
1. Récupérez l'article et cliquez sur Modifier.
2. Modifiez les valeurs Minimum requis et Maximum autorisé. Cliquez sur Terminer pour fermer la fenêtre Modifier l'article.
3. Réintégrez l'article.
Désactivation de la restriction portant sur le nombre d'articles enfant
Si vous sélectionnez Désactiver la vérification des règles au moment où vous utilisez l'onglet Filtre d'options (pendant l'étape Définir un filtre du processus de configuration de l'article), le système ignore l'étape de vérification des contraintes Minimum requis et Maximum autorisé et vous permet de créer une variante d'article qui viole la contrainte définie concernant le nombre d'articles enfant.