Intégration avec d'autres applications > Introduction à Windchill ESI > Utilisation de Windchill Integration for MES > Considérations concernant l'implémentation de l'intégration de MES > Considérations en matière d'internationalisation
  
Considérations en matière d'internationalisation
Cette section décrit les considérations en matière de conception d'internationalisation appliquées par Windchill Integration for MES. Vous devez tenir compte de ces dernières lorsque vous effectuez un déploiement dans un environnement international.
Windchill Integration for MES gère les données de langue pour chacune des transactions. Les services Windchill ESI détectent une langue appropriée dans Windchill PDMLink et la communiquent aux composants logiciels de l'interface MES via l'attribut languageLocaleID envoyé avec le message ISA 95 B2MML. Les services Windchill ESI obtiennent la langue à partir de la langue par défaut de l'administrateur des modifications III si cette dernière a été définie ; dans le cas contraire, les services utilisent la langue du serveur de méthodes Windchill.
Langues et paramètres régionaux pris en charge
Windchill Integration for MES prend en charge huit langues et dix paramètres régionaux. Ces valeurs sont mappées sur neuf codes de langue en texte libre propres à MES. Tous les messages Windchill Integration for MES initiaux sont disponibles dans les langues prises en charge répertoriées dans le tableau ci-après. Un intégrateur de systèmes peut les localiser afin d'offrir des paramètres régionaux et langues supplémentaires.
* 
La totalité du code développée par PTC est uniquement disponible en anglais.
Pays
Description des paramètres régionaux
Langue Windchill
Valeur de paramètres régionaux Windchill (paramétrage de l'attribut languageLocaleID)
Langue
Valeur de langue
Etats-Unis
Anglais
Anglais
en_US
Anglais
EN
Grande-Bretagne
Anglais
Anglais
en_GB
Anglais
EN
Japon
Japonais
Japonais
ja
Japonais
JA
Taïwan
Chinois
Chinois
zh_TW
Chinois traditionnel
ZF
Chine (RPC)
Chinois simplifié
Chinois
zh_CN
Chinois simplifié
ZH
Corée
Coréen
Coréen
ko
Coréen
KO
Italie
Italien
Italien
it
Italien
IT
France
Français
Français
fr
Français
FR
Allemand
Allemand
Allemand
de
Allemand
DE
Espagne
Castillan
Espagnol
es
Espagnol
ES
Configuration et contrôle des variables de paramètres régionaux
Les informations de paramètres régionaux sont contrôlées à la fois dans Windchill PDMLink et dans les destinations de publication MES au niveau utilisateur. La logique métier de Windchill Integration for MES ne traduit pas la langue, la date ni la devise. Dans la logique métier de Windchill Integration for MES, les éléments de texte ne sont pas codés en dur ; au lieu de cela, ils sont stockés à l'extérieur du code source et sont récupérés de manière dynamique.
La section ci-après décrit la façon dont les informations de paramètres régionaux sont contrôlées entreWindchill PDMLink, l'interface MES et la destination de publication MES.
Internationalisation : scénarios métiers
Cette section décrit deux scénarios métiers d'internationalisation valides, tous deux suivis des variables de langue et de paramètres régionaux recommandées.
Scénario métier numéro un
La figure ci-après illustre un scénario métier dans lequel les utilisateurs créent, modifient et visualisent des données dans une seule langue dans Windchill PDMLink et dans MES.
La figure ci-après illustre les paramètres régionaux et langues recommandés pour le scénario métier précédent.
Scénario numéro deux
La figure ci-après illustre un scénario métier dans lequel certains utilisateurs créent, modifient ou visualisent des données dans une langue spécifique dans Windchill PDMLink et dans le système MES, tandis que d'autres utilisateurs créent, modifient ou visualisent des données dans une autre langue. Les données créées, modifiées ou visualisées par chaque ensemble d'utilisateurs ne sont pas partagées dans Windchill PDMLink ni dans le système MES.
La figure ci-après illustre les paramètres régionaux et langues recommandés pour le scénario métier précédent.