Processus métiers et considérations organisationnelles
Lorsque vous planifiez votre implémentation Windchill Integration for MES, vous devez prendre en compte la manière dont Windchill Integration for MES peut faciliter vos activités métiers. Cette réflexion sur la façon dont vous souhaitez prendre en charge ces activités vous aide à déterminer les options de configuration à sélectionner, ainsi que la nécessité éventuelle d'ajouter des fonctionnalités personnalisées.
Les sections ci-après répertorient les décisions de haut niveau que vous devez prendre concernant le rôle que doit jouer Windchill Integration for MES dans la prise en charge de vos processus métiers.
Choix des scénarios à prendre en charge
Déterminez les scénarios métiers que vous souhaitez prendre en charge lors de l'intégration de vos données Windchill PDMLink à vos destinations de publication MES. Cette intégration peut contribuer à valoriser votre entreprise d'une multitude de façons, et Windchill Integration for MES prend en charge la publication des informations produit de Windchill en vous offrant des options de logique métier et de configuration prêtes à l'emploi.
Détermination des objets métiers
Sélectionnez les objets métiers qui ont de l'importance pour votre destination de publication MES. Cette opération vous aidera à déterminer les objets qui doivent être publiés depuis Windchill PDMLink.
Détermination des attributs critiques
Déterminez les attributs critiques pour Windchill PDMLink et les systèmes de destination de publication, ainsi que toutes les règles métiers de destination de publication et Windchill PDMLink spéciales qui sont associées aux objets et aux attributs.
Détermination du système d'enregistrement
Déterminez l'application qui joue le rôle de système d'enregistrement de chaque information. Cette opération vous aidera également à définir les objets et attributs qui doivent être publiés depuis Windchill PDMLink, et si des processus métiers ou des restrictions systématiques doivent s'appliquer au sein de vos destinations de publication MES.
Gestion du processus de modification d'ingénierie
Décidez si Windchill PDMLink doit gérer votre processus de modification d'ingénierie. Cette décision vous aidera à déterminer si les informations produit que vous publiez sont pilotées par les cycles de vie des avis de modification ou par les cycles de vie des articles.
Détermination de la planification de la fabrication
Décidez si vous souhaitez publier une structure produit telle que conçue ou telle que planifiée. Par défaut, Windchill ESI publie la vue d'une structure produit telle que conçue. Toutefois, Windchill PDMLink prend en charge la possibilité de gérer les vues des structures produit propres aux usines. Par conséquent, il est possible de planifier la fabrication dans Windchill PDMLink et de publier les structures produit telles que planifiées directement dans les usines dans votre destination de publication MES. Avant d'installer et de configurer Windchill ESI, vous devez décider si vous souhaitez planifier la fabrication dans Windchill PDMLink ou dans votre destination de publication MES.
Ajout de fonctionnalités et d'attributs spéciaux
Décidez si vous prévoyez de personnaliser les objets métiers Windchill PDMLink pour y ajouter des fonctionnalités ou attributs spéciaux. Si tel est le cas, vous pouvez envisager de publier ces attributs ou caractéristiques dans votre destination de publication MES.
Respect des hypothèses de conception
Déterminez si votre activité peut se conformer aux hypothèses de conception de Windchill Integration for MES. Passez en revue vos hypothèses et considérations répertoriées ci-dessus afin d'identifier les hypothèses de conception qui se révèlent cruciales pour la réussite d'un déploiement de Windchill Integration for MES. Si vous ne parvenez pas à respecter certaines de ces hypothèses, vous devez envisager la nécessité de personnaliser le système pour l'adapter aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Planification du transfert des données
Déterminez et planifiez la fréquence et le volume des transferts de données anticipés.
Utilisation de l'effectivité dans ERP
L'effectivité de matière est généralement utilisée pour indiquer la première fois où un article est mis à la disposition d'une usine. Elle ne sert pas à déterminer la date à laquelle un nouvel article doit être inclus dans un produit, et n'a aucune incidence sur les cycles de production qui génèrent des ordres de production. Ceci est dû au fait que l'effectivité n'a aucune signification réelle dans MES, à moins qu'elle ne se trouve dans le contexte de la matière produite. L'effectivité de nomenclature permet de contrôler la date réelle d'incorporation des articles dans le produit créé. L'effectivité de nomenclature est utilisée dans les cycles de production, qui pilotent eux-mêmes les ordres de production requis pour la création du produit.
Gestion de l'effectivité dans Windchill Integration for MES
Dans le cas des officialisations centrées sur les objets, aucune effectivité n'est définie sur les objets. Pour les officialisations centrées sur les avis de modification, la valeur d'effectivité de toutes les matières correspond à la date de publication de la transaction, la valeur d'effectivité de toutes les nomenclatures correspond à la date d'effectivité définie dans la tâche d'avis de modification pour laquelle la nomenclature est répertoriée en tant qu'article résultant, et la valeur d'effectivité de l'avis de modification dans MES correspond à la première date d'effectivité sur l'avis de modification. Si des matières sont créées ou modifiées, l'effectivité correspond à la date de l'officialisation.
Une fois que vous avez passé ces éléments en revue et pris vos décisions, vous êtes prêt à opérer des choix avisés lors de la configuration de Windchill Integration for MES, et vous êtes en mesure d'intégrer aisément les services de gestion du cycle de vie des produits (PLM) offerts par Windchill PDMLink aux services qui sont proposés par vos destinations de publication.
|
Outre l'effectivité de date (décrite dans les deux derniers paragraphes), le système prend désormais en charge la publication de l'effectivité de série/lot. Ainsi, lorsque vous prenez des décisions concernant l'effectivité, vous devez prendre en compte à la fois l'effectivité de série/lot et l'effectivité de date.
|