Itération de modèle de cycle de vie
L'utilisation des cycles de vie est un processus itératif. A l'instar des objets gérés par version, les objets itérés sont intégrés ou récupérés dans des emplacements partagés. Toutefois, contrairement aux objets gérés par version, ils ne peuvent pas faire l'objet de changement de version. En fait, toute modification apportée à un objet crée une itération distincte lors de son intégration. Les itérations antérieures, qui sont éventuellement toujours utilisées, restent inchangées. Elles ne sont pas affectées par la nouvelle itération. Seule l'itération la plus récente est disponible aux nouvelles utilisations.
Pour modifier un modèle de cycle de vie, vous devez en récupérer une copie. Une copie ne peut être récupérée qu'une seule fois, mais l'original d'un objet peut être consulté ou sélectionné à des fins de gestion. Lorsque vous avez effectué les modifications sur la copie récupérée, vous devez la sauvegarder et l'intégrer afin de la rendre disponible. Elle devient alors l'itération la plus récente.
Un objet en cours de gestion par une itération précédente continue d'être géré par cette itération. Il n'est pas affecté par la dernière itération.
|
L'action Modifier disponible dans l'utilitaire Administration des modèles de cycle de vie récupère automatiquement le cycle de vie sélectionné.
|