Fonctionnalités de gestion des données > Echange de données entre contextes > Actions dédiées à l'échange d'objets > Partage entre projets
  
Partage entre projets
Lorsque vous utilisez le Presse-papiers pour échanger des objets d'un projet à un autre, vous pouvez spécifier si un objet copié est en lecture seule ou s'il peut être modifié par les membres d'un autre projet, lors de l'étape du collage. Pour en savoir plus sur les règles applicables aux objets partagés entre plusieurs projets, voir Partage entre projets.
La procédure suivante explique comment utiliser le Presse-papiers pour échanger des objets entre des projets.
1. Copiez un ou plusieurs objets à partir de l'emplacement d'un projet ou d'un programme.
* 
Vous pouvez coller des objets dans plusieurs projets, au moyen d'une seule et même opération de copie. Les objets sont conservés dans le Presse-papiers jusqu'à ce qu'ils soient collés ou que vous exécutiez l'action Ajouter au projet.
Le Presse-papiers Windchill ne reconnaît pas les raccourcis clavier pour les opérations de copie et de collage. Pour plus d'informations, consultez A propos du Presse-papiers Windchill.
2. Accédez au projet cible. Dans le tableau Contenu de dossier, sélectionnez Actions > Coller.
La fenêtre suivante s'affiche :
* 
Si cette fenêtre ne s'affiche pas, le partage n'est pas activé pour le contexte source. L'objet est collé en tant que nouvel objet, sans options de partage supplémentaires.
3. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Champ
Description
Coller une copie des objets
Créez un nouvel objet qui conserve les attributs et le contenu de l'objet d'origine (similaire à l'action Enregistrer sous).
Coller en tant qu'objet partagé
Partagez l'objet avec le projet.
Si vous sélectionnez cette option et que vous partagez un document, un article ou un dossier, cliquez sur Suivant pour afficher le tableau Accès.
Vous pouvez utiliser ce tableau pour contrôler l'étendue de l'accès à l'objet dont disposent les membres du projet cible. Vous pouvez uniquement étendre les permissions suivantes lors du partage d'un article : Lire, Télécharger et Modifier les permissions.
L'objet partagé dans un contexte cible est en fait un lien vers l'objet dans le contexte source. Si vous modifiez un objet partagé, c'est à l'objet du contexte source que vous apportez des modifications, en réalité. La nouvelle itération est immédiatement disponible dans le contexte source, ainsi que dans tous les projets avec lesquels l'objet a été partagé.
Si, pour un dossier, les permissions d'accès sont étendues, elles sont propagées aux documents, articles et dossiers qu'il inclut, même si la propagation se limite aux permissions suivantes dans le cas des articles : Lire, Télécharger et Modifier les permissions.
Vous devez bénéficier de la permission Modifier concernant le dossier partagé pour pouvoir créer un objet dans le dossier, en plus de l'autorisation Permission de création sur le nouvel objet. Les nouveaux objets enregistrés dans le dossier sont créés dans le projet source. Ces objets sont ensuite automatiquement partagés à nouveau dans le projet cible.
Pour plus d'informations, consultez la section Tableau Accès (Objet unique).
Coller des liens aux objets
Créez un lien vers l'objet. Ici, vous pouvez naviguer rapidement jusqu'à objet tel qu'il apparaît dans son projet d'origine.
4. Cliquez sur Terminer pour coller l'objet.