Fonctionnalités de gestion des données > Echange de données entre contextes > Interopérabilité et intégration CAO > Objets partagés dans les espaces de travail
  
Objets partagés dans les espaces de travail
L'ensemble des éléments Workgroup Manager, y compris Creo Elements/Pro 5.0, sont liés à un espace de travail. Lors de sa création, un espace de travail est associé à un contexte. Le contexte peut être un projet, un produit, une bibliothèque ou l'intégralité du système PDM. Pour plus d'informations, consultez la section Présentation de l'espace de travail.
Un espace de travail peut être lié à un système ou à un contexte dans Windchill PDMLink. Dans ce cas, vous pouvez rechercher, télécharger et modifier les objets de ces contextes. Lorsqu'un espace de travail est lié à un projet spécifique, vous pouvez rechercher, télécharger et modifier uniquement les objets du projet. Vous ne pouvez pas effectuer ces actions sur les objets contenus dans d'autres projets, produits ou bibliothèques.
Toutes les intégrations CAO fonctionnent à l'aide de la configuration de référence et du contexte de configuration projet. Le filtre de partage du projet identifie l'ensemble d'itérations d'objets partagés prises en compte lors du téléchargement des objets et de la mise à jour de votre espace de travail. La dernière itération est sélectionnée par défaut.
L'espace de travail utilise toujours le contexte de configuration de projet, aussi les options suivantes ne sont-elles pas disponibles lors de la définition du contexte de configuration le plus récent dans le collecteur :
spécification de l'état du cycle de vie ;
utilisation de la configuration la plus récente pour les dépendances non résolues.
La configuration de filtre de partage est utilisée pour les objets partagés.
Un espace de travail peut pointer vers des itérations et des versions d'articles et de documents CAO non spécifiés par la configuration de référence ou le filtre de partage du projet. Cela peut se produire après la mise à jour d'un projet. Vous pouvez ensuite mettre à jour les espaces de travail afin qu'ils incluent des objets mis à jour dans la configuration de référence du projet.
L'exemple suivant illustre la façon dont un projet peut se comporter lorsque vous apportez une nouvelle itération d'un objet PDM partagé dans votre espace de travail :
1. L'article A.1 est partagé au projet à partir du système PDM. Un lien de partage vers l'objet PDM est créé dans le dossier du projet et l'article A.1 est ajouté à la configuration de référence du projet.
2. L'utilisateur A télécharge l'article A.1 à partir du projet dans son espace de travail.
3. A partir du contexte PDM, l'utilisateur B crée une nouvelle itération (article A.2) de l'objet dans le système PDM. La configuration de référence du projet et les différents espaces de travail continuent à pointer vers l'article A.1.
4. Ultérieurement, le projet est mis à jour afin de sélectionner de nouvelles itérations de l'objet partagé. Dans ce cas, l'article A.2 remplacerait l'article A.1 dans la configuration de référence du projet. Après la mise à jour du projet, tous les téléchargements de l'objet dans un espace de travail incluent l'article A.2 plutôt que l'article A.1.
5. Lorsque l'utilisateur A est prêt à adopter l'article A.2 de l'objet partagé, il peut utiliser l'action Mettre à jour du navigateur de son espace de travail.