Fonctionnalités de gestion des données > Utilisation de Microsoft Excel pour importer et exporter des données > A propos de l'importation de données depuis Microsoft Excel > Logique de l'importation depuis Excel
  
Logique de l'importation depuis Excel
En cas d'importation des données depuis Excel, certaines circonstances peuvent affecter l'opération. Les étapes suivantes décrivent la logique utilisée par le système.
1. Lors de l'exportation, un attribut masqué est ajouté aux liens de cas d'emploi afin de maintenir leurs relations en cas d'importation et d'exportation. Le système recherche tout d'abord une correspondance exacte à l'attribut de lien de cas d'emploi.
2. Si aucun attribut de ce type n'est trouvé, l'importation identifie le cas d'emploi en fonction du numéro et du numéro de ligne.
3. La propriété ci-après contrôle l'étape suivante : com.ptc.windchill.ixb.importer.bom.oldBOMSheetImportLogic
Si cette propriété est définie sur false, soit la valeur par défaut, et si aucun attribut de lien de cas d'emploi correspondant n'est trouvé, un lien est créé.
Si cette propriété est définie sur true et si aucun lien de cas d'emploi correspondant n'est trouvé, l'importation identifie le cas d'emploi en fonction du numéro.
Dans les rares cas où les plusieurs liens de cas d'emploi correspondent au numéro, l'importation en sélectionne un pour la mise à jour de manière aléatoire. Le système vérifie que ce lien de cas d'emploi a été mis à jour, de sorte que la prochaine occurrence de ce même article enfant mette à jour les autres liens de cas d'emploi qui s'y trouvent.
Si aucun lien de cas d'emploi n'est trouvé, un lien de cas d'emploi est créé.  
Les scénarios suivants décrivent également l'utilisation de la logique d'importation.
Si un article ne possède pas d'enfants dans le système Windchill PDMLink, mais qu'il en a dans la feuille de calcul.
Lors de l'importation, le système crée un lien de cas d'emploi.
Après l'exportation d'une feuille de calcul, un autre utilisateur met à jour l'assemblage dans le système Windchill PDMLink afin de créer un article enfant et d'en enlever un existant.
Lors de l'importation, l'article enfant enlevé par le deuxième utilisateur est rajouté dans le système Windchill PDMLink, car il se trouve dans la feuille de calcul.
L'article enfant ajouté par le second utilisateur, mais non défini dans la feuille de calcul reste dans le système Windchill PDMLink. (Même s'il n'existe pas dans la feuille de calcul, l'article n'est pas supprimé.)
Un article enfant est marqué comme supprimé dans la feuille de calcul. Parallèlement, cet article est supprimé manuellement du système Windchill PDMLink.
Lors de l'importation, le journal indique qu'aucune correspondance n'a été trouvée pour cet article et que l'action a été ignorée, car il n'y a aucun article à supprimer.