Principes de base de Windchill > Utilisation des objets Windchill > Actions communes sur les objets > A propos des déplacements > Restrictions des déplacements
  
Restrictions des déplacements
Notez les points relatifs à l'action Déplacer ci-dessous :
Pour déplacer un objet d'un dossier à un autre dans un ou deux contextes, vous devez disposer des permissions appropriées à la fois sur les dossiers source et cible et sur les objets se trouvant dans ces dossiers. Pour plus d'informations sur les permissions, contactez votre administrateur système.
Les objets peuvent uniquement être déplacés d'un contexte de produit ou de bibliothèque vers un autre. Le déplacement n'est pas disponible pour les projets et les programmes.
En déplaçant uniquement les versions actives d'un objet, ce dernier ne peut pas être déplacé dans tous les contextes. Le déplacement doit s'effectuer dans le même produit ou la même bibliothèque. Si vous déplacez toutes les versions d'un objet, ce dernier peut être déplacé vers un autre produit ou une autre bibliothèque.
Un objet ne peut pas être déplacé s'il a été récupéré, même si les opérations de déplacement et de récupération ont été réalisées par le même utilisateur.
Lorsque vous déplacez toutes les versions d'un objet dans des dossiers :
Si l'objet d'un dossier que vous déplacez possède plusieurs versions situées dans différents dossiers, toutes ces versions sont déplacées en même temps que le dossier vers l'emplacement cible. Toutefois, si tous les dossiers contenant différentes versions de l'objet sont déplacés en même temps, les versions restent associées à leurs dossiers respectifs.
Si un objet a plusieurs révisions dans plus de deux dossiers et que ces derniers ne sont pas tous déplacés, un conflit non prioritaire apparaît. Un message vous demande d'accepter que les versions d'objet non incluses soient copiées dans le dossier correspondant à la version déplacée la plus ancienne.
Lorsque les versions d'un objet sont déplacées d'un contexte à un autre, leur schéma de version reste inchangé. L'historique de l'objet, ainsi que l'ensemble de ses versions et itérations, sont conservés lors de l'action Déplacer.
* 
Un schéma de version définit les libellés, ou identificateurs, qui sont automatiquement appliqués lors de la création de versions d'objet. Par exemple, le schéma de version détermine si les identificateurs de version sont des entiers, des caractères alphabétiques ou une combinaison d'entiers et de caractères.
Si votre site affiche des domaines de dossiers, notez que lorsque vous déplacez une itération d'objet vers un dossier situé dans un autre domaine, toutes les itérations de la version sont réaffectées au domaine associé au dossier de destination. Un domaine est une zone administrative qui définit un ensemble de règles administratives régissant notamment le contrôle d'accès, l'indexation et les notifications. Les dossiers associés à un domaine sont soumis aux politiques de ce dernier.
Lorsque la version d'un objet est déplacée d'un contexte à un autre, l'équipe associée à cette version est également déplacée, à condition que le modèle ayant servi à créer l'équipe soit géré au niveau de l'organisation ou du site. Si le modèle d'équipe est géré au niveau du produit ou de la bibliothèque, il est impossible de déplacer l'objet. Un message indiquant la création d'un conflit prioritaire apparaît si vous tentez de le faire. Lorsqu'un objet déplacé change de version, la nouvelle version est affectée à une équipe en fonction des règles et politiques du contexte.