Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > Administration de la gestion des modifications > Règles métier disponibles
  
Règles métier disponibles
Des règles métier existent pour assurer la validité. Les règles sont fournies avec votre système ou bien disponibles en chargement. Pour plus d'informations, consultez la section Règles métier.
Règle de récupération
Cette règle vérifie que les objets ne sont pas récupérés dans un projet ou par un utilisateur.
Règle d'attributs
Cette règle vérifie que les objets résultants du processus d'officialisation des modifications respectent certains contrôles d'attribut. Les contrôles d'attribut incluent les vérifications suivantes :
Le nom n'est pas une valeur nulle
L'attribut n'est pas 0
La valeur booléenne est confirmée
L'attribut n'est pas égal à la chaîne indiquée
Les sous-types peuvent être exclus du contrôle de validation
Une plage peut être spécifiée pour un attribut
Règle de cible d'officialisation
Cette règle vérifie que tous les objets résultants ont un état approprié pour l'officialisation et disposent d'une transition de gestion des modifications définie appropriée en accord avec les règles de transition de cycle de vie attribuées.
Règle d'officialisation de nomenclature
Cette règle sert à vérifier que les états de tous les objets résultants sont appropriés et que les états des objets dépendants de niveau 1 de ces objets sont également appropriés avant l'officialisation.
En cas d'échec d'une règle, un lien Afficher les conflits de la règle apparaît dans les pages d'activité de processus Audit Change Notice et Resolve Release Conflicts.