Fonctionnalités de gestion des données > Vue d'ensemble de la gestion des configurations et des modifications > Gestion de la modification de produit > Demande de modification
  
Demande de modification
Une Demande de modification est créée lorsqu'un ou plusieurs rapports de problème associés sont validés par l'administrateur des modifications I. Le but de la demande de modification est d'enregistrer une analyse formelle de la modification ; elle comprend les solutions proposées, une étude du prix de revient et une justification. Les informations de la demande de modification sont utilisées pour décider si la modification sera implémentée. Le diagramme suivant illustre la circulation du processus de demande de modification :
Demande de modification
Vous pouvez créer une demande de modification à partir de la page d'informations d'un rapport de problème, en liant automatiquement ensemble les deux objets. Vous pouvez également créer directement des demandes de modification dans les dossiers d'un produit ou d'une bibliothèque.
L'auteur de la demande de modification saisit les données d'identification importantes, y compris le nom et description. La demande de modification peut aussi inclure la catégorie, la priorité, la date de besoin, les solutions proposées et les coûts associés. Les Pièces jointes fournissent les éclaircissements supplémentaires.
Pour plus d'informations, consultez la section Création d'une demande de modification.
Lorsque la demande de modification est terminée, elle est soumise à un processus pour étude et éventuelle approbation.
Analyse
La personne chargée du rôle d'administrateur des modifications I est chargée d'analyser la demande de modification. Une tâche générée par le processus de demande de modification est envoyée au tableau Mes tâches de l'administrateur des modifications. La page d'informations de la tâche fournit des instructions ainsi qu'un lien vers la demande de modification. L'administrateur des modifications peut décider de :
Poursuivre en procédant à l'analyse supplémentaire et à l'implémentation.
Renvoyer la demande de modification pour éclaircissement supplémentaire ou réaffectation.
Rejeter la demande de modification et terminer le processus.
Si l'administrateur des modifications décide de procéder à l'analyse et à l'implémentation, la demande de modification est classée comme simple ou complexe. Les modifications simples sont petites, bon marché et ont un impact limité. Elles se poursuivent directement par l'implémentation sans validation supplémentaire ni analyse. La majorité des modifications doit être simple et suivre la voie des processus simples. Les modifications complexes sont importantes, chères et ont un impact significatif, elles doivent suivre la voie des processus complexes.
Pour plus d'informations, consultez la section Détermination de niveau de complexité.
Mener à bien la validation des modifications
La voie complexe nécessite une analyse et une justification détaillées, et doit être approuvée en ligne ou hors ligne par le conseil de validation des modifications.
En mode hors ligne, l'administrateur des modifications I planifie une conférence du conseil de validation des modifications (CRB) pour valider la demande de modification. L'administrateur des modifications I doit s'assurer que l'analyse requise est effectuée et enregistrée dans la demande de modification avant la conférence.
En mode en ligne, le conseil de validation des modifications effectue la validation et enregistre ses observations en ligne.
Approbation de la demande de modification
Le conseil de validation des modifications se base sur les informations de la demande de modification pour la rejeter, l'approuver ou la renvoyer pour analyse supplémentaire et éclaircissement. Si la demande de modification est approuvée, il procède à la planification de la modification et à la création de l'avis de modification.