Création d'une structure d'articles plus simple via la commande Enregistrer sous
L'option Enregistrer sous est généralement utilisée pour effectuer une copie d'une structure, à des fins de modification de conception. Dans un cas d'utilisation, une entreprise utilise une structure produit surchargée en tant que base des nouvelles conceptions de produit. Une nouvelle conception est générée via la suppression des portions non souhaitées de la structure surchargée. Si vous souhaitez obtenir une nouvelle conception en procédant aux modifications à partir de l'onglet Structure, vous pourriez rencontrer des difficultés, liées notamment à l'identification des pièces nécessitant une modification.
L'action de barre d'outils Supprimer les liens d'utilisation de cet objet permet "l'élagage" des composants des structures durant le processus Enregistrer sous. Cela peut considérablement simplifier la création de la nouvelle structure. Les éléments ci-après sont des caractéristiques de la fonctionnalité.
• Cette suppression de liens de cas d'emploi s'applique uniquement aux structures d'articles Windchill qui ne présentent aucune association de règle de génération avec la CAO. Elle est accessible uniquement à partir de l'interface utilisateur Enregistrer sous de l'espace commun.
|
Si l'article présente une structure CAO associée, une entrée d'occurrence supprimée, définie comme exclue, est créée. Les utilisateurs souhaitant publier cette modification dans la structure CAO devront accéder manuellement aux tableaux d'occurrences supprimées de chaque assemblage et mettre à jour leur statut sur "A générer".
|
|
Aucune validation ne sera effectuée dans l'interface utilisateur Enregistrer sous pour interdire l'application de l'option Supprimer les liens d'utilisation de cet objet à des articles présentant une structure CAO associée. Si un objet inutilisable est supprimé, l'opération Enregistrer sous sera mise en échec avec une notification dans l'utilitaire Gestion des événements.
|
• L'action Supprimer les liens d'utilisation de cet objet n'est visible que si le paramètre save.as.enable.prune du fichier wt.properties est défini sur true (valeur par défaut).
• Il est impossible de supprimer un cas d'emploi unique d'un article au sein de la structure, si d'autres cas d'emploi existent pour cet article. Au lieu de cela, "l'élagage" est appliqué à l'ensemble des noeuds de la structure dans laquelle ces articles sont utilisés.
• Toutefois, il est possible de conserver certains cas d'emploi de l'article dans la structure des objets enregistrés. Pour ce faire, vous pouvez appliquer l'une des options de barre d'outils ci-après.
Action
|
Résultat
|
L'action de collection Enlever les objets sélectionnés |
Supprime l'objet sélectionné du tableau Enregistrer sous. Lorsque l'action Enregistrer sous est appliquée, l'objet d'origine (non pas l'élément enregistré) est utilisé dans la nouvelle structure.
|
L'action de collection Exclure les objets sélectionnés |
Utilisée pour exclure l'objet de l'action Enregistrer sous, tout en le laissant dans le tableau Enregistrer sous. Lorsque l'action Enregistrer sous est appliquée, l'objet d'origine (non pas l'élément enregistré) est utilisé dans la nouvelle structure.
|
L'action Enregistrer sousRéutiliser |
Marque l'objet sélectionné pour définir la réutilisation de l'objet d'origine dans la structure des objets enregistrés. Si l'objet est un assemblage, tous ses composants d'origine sont également réutilisés.
|
Exemple de cas d'utilisation
L'exemple simplifié suivant démontre le fonctionnement de l'opération Supprimer les liens d'utilisation de cet objet.
Considérons l'assemblage ci-après, qui utilise deux composants au niveau supérieur en tant que composants dans deux sous-assemblages.
Le lancement de l'opération Enregistrer sous pour Top1ASM génère la liste suivante dans la page Enregistrer sous.
Le remplacement de la vue Sous forme de liste par la vue Sous forme de structure produit la liste ci-après.
Après avoir marqué MidLevel1 comme assemblage à réutiliser, l'utilisateur sélectionne l'objet Component1 situé directement sous Top1ASM. Toutes les autres occurrences de Component1 sont également automatiquement sélectionnées. L'utilisateur clique ensuite sur
Supprimer les liens d'utilisation de cet objet (
).
Toutes les occurrences de Component1 sont marquées pour la suppression.
Lorsque l'action Enregistrer sous est appliquée, les occurrences de Component1 situées directement sous l'objet enregistré Top1ASM_NEW1 et dans l'objet enregistré MidLevel2_New1 ont été supprimées. Toutefois, ceci parce que MidLevel1 est réutilisé dans la nouvelle structure, ses composants enfants sont également réutilisés, au lieu d'être enregistrés en tant que nouveaux objets. Vous obtenez la structure ci-après.