Administration d'entreprise > Promotion des modifications administratives métier > Processus de promotion des modifications administratives métier > Enregistrement des systèmes
  
Enregistrement des systèmes
Chaque système Windchill source doit compter un ou plusieurs systèmes Windchill enregistrés en tant que système cible. Cette activité est obligatoire uniquement si un nouveau système cible est ajouté.
Pour enregistrer un système en tant que système cible, vous devez exécuter une commande dans le système cible pour obtenir l'identificateur système ou l'identificateur de référentiel. Exécutez une autre commande dans le système source pour enregistrer le système cible. Lorsque le système est enregistré, spécifiez le type de système.
Sélection du type de système approprié
Les types de système suivants sont disponibles :
Synchronisé
Un système synchronisé est un système cible qui a été réhébergé ou cloné à partir de la même source que le système source. En conséquence, les objets contenus dans le système cible sont identiques aux objets du système source. Lors de la promotion des données du système source vers un système cible synchronisé, les données à promouvoir sont sélectionnées en fonction des modifications effectuées depuis la création d'une configuration de référence. Pour plus d'informations sur le réhébergement ou le scénario de clonage, consultez le Windchill Rehosting Utility Guide (Guide de l'utilitaire de réhébergement de Windchill).
Sélection
Un système sélectif est un système cible qui n'a pas été réhébergé ni cloné à partir de la même source que le système source. En conséquence, les objets contenus dans le système cible peuvent avoir des identificateurs différents des objets du système source. Lors de la promotion des données du système source vers un système cible sélectif, les données à promouvoir sont sélectionnées en fonction du type de modification ou d'une plage de dates à la place d'utiliser toutes les modifications apportées depuis la création d'une configuration de référence.
Développement
Un système de développement est un système cible qui a été réhébergé ou cloné à partir de la même source que le système source. En conséquence, les objets contenus dans le système cible sont identiques aux objets des systèmes source. Ce type de système est similaire au système synchronisé, mais lors de la promotion des données du système source vers le système cible, les données à promouvoir peuvent être sélectionnées en fonction des modifications apportées depuis une configuration de référence établie ou entre une plage de dates, au lieu de promouvoir tous les modifications apportées depuis une configuration de référence établie. De plus, l'intégralité des données peut être échangée en excluant la configuration de référence. Le lot créé dans les systèmes de développement peut être réutilisé sur plusieurs systèmes.
Le diagramme suivant illustre les types de système pour un déploiement Windchill complexe. Dans ce scénario, le système d'intégration est enregistré en tant que système sélectif pour chaque système de développement. Les relations des systèmes sélectifs sont illustrées à l'aide d'une ligne pointillée bleu foncé. Le système pilote est enregistré en tant que système synchronisé du système d'intégration. Le nouveau système de production est enregistré en tant que système synchronisé du système pilote. Les relations des systèmes synchronisés sont illustrées à l'aide d'une ligne continue jaune.
Vous pouvez importer les lots créés dans les systèmes de développement dans des systèmes de test et, après avoir effectué les tests, importer les mêmes lots dans des système de pré-production et de production. Il n'existe aucune validation de GUID pour le système cible. Les relations entre les systèmes de développement sont illustrées à l'aide d'une ligne continue marron.