Administration d'entreprise > Promotion des modifications administratives métier > Exécution de l'utilitaire de ligne de commande Business Administrative Change Promotion > Commande d'exportation des modifications
  
Commande d'exportation des modifications
Une fois que des modifications ont été apportées au système source, leur aperçu peut être affiché et elles peuvent être exportées. La commande export peut être utilisée avec différentes options pour afficher un aperçu des modifications apportées aux objets administratifs, puis exporter ces modifications dans un fichier ZIP. Le fichier ZIP exporté est nommé à l'aide de la convention de désignation suivante : <nom_lot>_<nom_cible>_<IP_export>.zip
Option
Obligatoire ?
Description
-v
--previewOnly
Aperçu : oui
Exporter : non
Fournit un fichier CSV qui répertorie les informations d'identification des objets qui sont prêts à être exportés à partir du système. Utilisez cette option pour vérifier que les modifications administratives attendues sont incluses dans les données exportées.
-t
--target
Aperçu : oui
Exporter : oui
Nom du système cible vers lequel le fichier ZIP exporté sera envoyé. Le nom du système cible est identique au nom spécifié dans la commande manageRepository.
-n
--name
Aperçu : oui
Exporter : oui
Option recommandée si plusieurs exportations sont prévues pour le même système cible.
Nom du lot créé pour conserver la sortie du fichier ZIP. Si d'autres opérations d'exportation sont prévues avec les mêmes données, il est recommandé de créer un lot pourvu d'un nom que vous devez mémoriser. Par exemple, vous pouvez utiliser ultérieurement l'option --refresh dans le lot pour créer une exportation incrémentielle dans le même système cible. Vous pouvez également envoyer le même lot vers un autre système cible.
-d
--description
Aperçu : non
Exporter : non
Cette option crée une description pour le lot créé pour conserver la sortie du fichier ZIP. La description du lot peut contenir des informations sur le type des données exportées vers le système cible.
-s
--objectType
Aperçu : oui
Exporter : oui
Types d'objet à exporter. Les types d'objet suivants sont disponibles pour l'exportation :
All : exportez les ajouts et modifications apportés à l'ensemble des types d'objet pris en charge.
PolicyAccessControlRule : permet d'exporter des règles de contrôle d'accès aux politiques nouvelles, mises à jour et supprimées. Lors de l'exportation vers un système synchronisé, des informations sur les règles de contrôle d'accès aux politiques supprimées sont également incluses.
Profile : permet d'exporter des profils nouveaux, mis à jour et supprimés. Lors de l'exportation vers un système synchronisé, des informations sur les profils supprimés sont également incluses.
OIR : permet d'exporter des règles d'initialisation d'objet nouvelles, mises à jour et supprimées.
Preference : permet d'exporter des préférences nouvelles, mises à jour et supprimées.
LifeCycleTemplate : permet d'exporter des modèles de cycle de vie nouveaux, mis à jour ou itérés et supprimés.
WorkflowProcessTemplate : permet d'exporter des modèles de processus nouveaux, mis à jour ou itérés et supprimés.
TypeDefinition : permet d'exporter les modèles d'attributs mis à jour, supprimés et nouveaux.
MeasurementSystem : permet d'exporter les systèmes de mesures nouveaux, mis à jour et supprimés.
QOM : permet d'exporter les quantités de mesure nouvelles, mises à jour et supprimées.
GlobalEnumerations : permet d'exporter les énumérations globales nouvelles, mises à jour et supprimées.
ReusableAttr : permet d'exporter les attributs réutilisables nouveaux, mis à jour ou itérés et supprimés.
specfile.xml : permet de charger un fichier XML qui spécifie les objets à collecter pour l'exportation. Cette option n'est disponible que si vous avez défini la propriété com.ptc.windchill.bac.features.enabled dans wt.properties sur true. En l'absence de cette configuration, toute tentative de chargement d'un fichier de spécifications sera rejetée avec une erreur. Cette option est disponible pour les modes Sélection, Synchronisation et de développement.
Lorsque vous utilisez cette option en mode Synchronisation, vous ne pouvez exporter qu'une liste spécifique de types d'objets. Les systèmes en mode Synchronisation ne prennent pas en charge les conteneurs, les domaines et les attributs dans le fichier de spécifications XML. Pour plus d'informations sur le fichier de spécifications, consultez la rubrique Création d'un fichier XML de spécifications.
Pour plus d'informations sur les types d'objet pris en charge, consultez la rubrique Objets pris en charge pour la promotion des modifications administratives métier.
-o
--outputdir
Aperçu : non
Exporter : non
Chemin d'accès à l'emplacement où le fichier d'aperçu ou le fichier ZIP exporté est généré et enregistré. Si cette option n'est pas spécifiée, les fichiers sont enregistrés dans le répertoire depuis lequel la commande est exécutée.
-b
--modificationBeginTime
Aperçu : non
Exporter : non
Option obligatoire lors de l'exportation vers un système sélectif. Cette option peut également être spécifiée pour que l'option --previewOnly affiche les modifications comprises dans une période.
Heure de début après laquelle des modifications doivent être exportées. L'heure de début doit être spécifiée au format de date/heure 24 heures suivant : MM/dd/yyyy HH:mm:ss
-e
--modificationEndTime
Aperçu : non
Exporter : non
Option obligatoire lors de l'exportation vers un système sélectif. Cette option peut également être spécifiée pour que l'option --previewOnly affiche les modifications comprises dans une période.
Heure de fin avant laquelle des modifications doivent être exportées. L'heure de fin doit être spécifiée au format de date/heure 24 heures suivant : MM/dd/yyyy HH:mm:ss
-r
--refresh
Aperçu : non
Exporter : non
Utilisez cette option si un lot existant est spécifié dans le paramètre -name.
Actualise le contenu du fichier ZIP pour inclure les mises à jour incrémentielles effectuées depuis la dernière exportation des mêmes informations.
Si l'option -r ou --refresh est fournie, alors le paramètre -s ou --objectType est ignoré. Spécifiez l'option -s ou -r dans la commande.
-x
--excludeBaseline
Aperçu : non
Exporter : non
Cette option exclut la configuration de référence lors de l'envoi d'informations aux systèmes cibles. Ceci n'est valide que pour le mode de développement. Par défaut, la configuration de référence est établie pour le mode de développement.
-u
--user
Aperçu : non
Exporter : non
Nom de l'utilisateur Windchill qui exécute la commande. L'utilisateur exécutant la commande doit être un utilisateur Windchill valide qui dispose de droits d'administrateur d'organisation, avec un accès à tous les objets requis, ainsi qu'un administrateur de site.
-p
--password
Aperçu : non
Exporter : non
Mot de passe de l'utilisateur Windchill exécutant la commande.
-h
--help
Non
Utilisez cette option pour afficher le texte d'aide de l'utilitaire. Le texte d'aide contient les descriptions complètes de chaque option, ainsi que de la syntaxe permettant d'exécuter l'utilitaire.
Pour exécuter l'utilitaire dans un shell Windchill, spécifiez la commande suivante avec les options appropriées, indiquées dans le tableau correspondant à l'action à effectuer : windchill wt.scm.client.SCMCMD export
Aperçu des modifications
Pour visualiser les modifications apportées aux objets administratifs tels que les profils, la commande ci-après est utilisée : windchill wt.scm.client.SCMCMD export -v -o "<chemin du fichier>" -n "<nom du lot>" -s "Profile" -u “<nom de l'utilisateur>” -p “<mot de passe>” -t “<nom de la cible>
Le fichier d'aperçu obtenu contient les informations suivantes :
En-tête du rapport : nom du lot, description du lot, contexte et horodatage de la création du lot
Type d'objet
Identité d'objet
Description de l'objet
Type d'action : créer, modifier, supprimer
L'exemple suivant illustre un rapport d'aperçu de l'exportation :
Exportation des modifications
Pour exporter tous les enregistrements de profils nouveaux, mis et jour et supprimés vers un système en mode Sélection, la commande ci-après est utilisée : windchill wt.scm.client.SCMCMD export -u "<nom de l'utilisateur>" -p "<mot de passe>" -t "<nom de la cible>" -s "Profile" -b "<heure de début>" -e "<heure de fin>" -n "<nom du lot>" -d "<description>" -o "<chemin du fichier>"
Le fichier ZIP contient des dossiers avec des informations sur les objets, ainsi qu'un fichier report.html qui répertorie les informations suivantes :
Identité de lot : numéro, nom, description, et date et heure de création
Informations sur les objets exportés : type d'objet, identité d'objet, description et type d'action