Administration spécialisée > Garantie de la sécurité des données > Accords et étiquettes de sécurité > Accords > Modification d'accords
  
Modification d'accords
pour modifier un accord à l'aide de l'action Modifier, l'accord doit d'abord être récupéré.
* 
Pour implémenter les modifications, l'accord doit être intégré. Les objets ajoutés à un accord ne sont pas accessibles aux participants autorisés jusqu'à intégration de l'accord modifié. De même, les objets supprimés d'un accord restent accessibles aux participants autorisés jusqu'à intégration de l'accord modifié.
L'action Modifier l'accord divise la modification des accords comme suit :
1. Définir les attributs
Modifiez les attributs sélectionnés de l'accord. Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires. Pour plus d'informations, consultez la section Attributs de l'accord.
* 
Pour modifier le nom ou le numéro d'un accord, utilisez l'action Renommer.
2. Sélectionner des contextes autorisés
* 
Cette étape de l'assistant s'affiche uniquement si vous avez sélectionné la valeur de l'attribut Type à la première étape de l'assistant sous la forme ContextBasedAgreement ou de tout sous-type de ce dernier.
Lors de cette étape, vous pouvez ajouter plusieurs contextes à un accord basé sur le contexte. Vous avez ainsi la possibilité d'autoriser plusieurs contextes à partir d'un même accord. Comme vous ne pouvez pas ajouter des contextes de niveau supérieur, créez votre accord basé sur le contexte à un niveau auquel vous pouvez inclure un ou plusieurs contextes en fonction de vos besoins.
A partir de l'assistant Sélectionner des contextes autorisés, vous pouvez ajouter ou supprimer des contextes pour votre accord en utilisant les actions disponibles dans le tableau Contextes autorisés.
Pour ajouter des contextes à votre accord, cliquez sur . La fenêtre Rechercher un contexte répertorie tous les contextes pour lesquels vous disposez de la permission de lecture.
* 
Vous ne pouvez ajouter que le contexte en cours et les contextes enfants de celui-ci. Il est obligatoire d'ajouter au moins un contexte.
Pour ajouter le contexte en cours dans le tableau Contextes autorisés, cliquez sur .
Pour supprimer des contextes dans le tableau Contextes autorisés, activez la case à cocher correspondant au contexte que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur .
3. Sélectionner les valeurs d'étiquettes de sécurité autorisées
* 
Cette étape est uniquement disponible si elle a été configurée pour votre site.
Autorisez uniquement les valeurs d'étiquette de sécurité sélectionnées. Chaque étiquette de sécurité ayant des valeurs associées au type d'accord sélectionné est répertoriée à l'étape Sélectionner les valeurs d'étiquettes de sécurité autorisées. Les paramètres actuels peuvent être modifiés lorsque vous modifiez un accord.
Les valeurs d'étiquette de sécurité répertoriées dans la liste déroulante Autoriser sont des étiquettes de sécurité qui limitent l'accès à certains utilisateurs. Les valeurs d'étiquette de sécurité répertoriées dans Valeurs non restreintes ne sont pas configurées pour limiter l'accès des utilisateurs et sont généralement utilisées comme marquage informatif.
Pour habiliter l'accès à toutes les valeurs d'étiquette de sécurité configurées actuelles et futures pour le type d'accord sélectionné, sélectionnez Toutes les valeurs applicables dans la liste déroulante d'une étiquette de sécurité standard ou Toutes les valeurs dans la liste déroulante d'une étiquette de sécurité personnalisée.
Pour habiliter l'accès uniquement à certaines valeurs d'étiquette de sécurité configurées pour le type d'accord sélectionné, sélectionnez Valeurs sélectionnées dans la liste déroulante d'une étiquette de sécurité standard, puis choisissez les valeurs à autoriser. Les valeurs qui ne peuvent pas être sélectionnées limitent l'accès des utilisateurs, mais n'ont pas été configurées pour ce type d'accord.
Pour empêcher l'habilitation pour les valeurs d'étiquette de sécurité configurées, sélectionnez Aucune valeur dans la liste déroulante d'une étiquette de sécurité standard ou personnalisée.
* 
Etant donné que les accords associés aux étiquettes de sécurité personnalisées s'appliquent à toutes les valeurs de l'étiquette personnalisée, vous pouvez uniquement autoriser l'intégralité des valeurs d'étiquette ou bien aucune valeur d'étiquette pour l'étiquette de sécurité personnalisée.
Pour plus d'informations, consultez la section Valeurs d'étiquette de sécurité autorisées.
4. Sélectionner des états de cycle de vie
Autorise seulement les objets dans l'état du cycle de vie sélectionné. Par défaut, les états du cycle de vie spécifiés quand l'accord a été créé sont autorisés. Pour sélectionner des états spécifiques, désactivez la case Autoriser des objets pour tous les états de cycle de vie et utilisez la liste Etats de cycle de vie autorisés pour spécifier au moins un état du cycle de vie pour lequel un participant a reçu une habilitation temporaire aux objets autorisés.
5. Sélectionner les objets autorisés
* 
Si vous modifiez un accord reposant sur le contexte, cette étape n'apparaît pas car tous les objets appartenant au contexte actuel sont autorisés.
Recherchez les objets correspondant au champ d'application en cliquant sur Rechercher un objet ou, si vous avez copié des objets dans le Presse-papiers, sélectionnez les objets que vous souhaitez inclure dans la liste des objets autorisés en cliquant sur Coller . Zéro ou plusieurs objets peuvent être sélectionnés et il n'existe aucune limite au nombre d'objets pouvant être associés à un accord. En personnalisant la vue de ce tableau, vous pouvez également ajouter des colonnes pour afficher les valeurs d'étiquette de sécurité correspondant aux objets autorisés répertoriés dans le tableau.
Une fois que vous avez ajouté des objets au tableau, vous pouvez rechercher des objets associés à l'aide du Sélecteur de collection ou supprimer des objets du tableau en cliquant sur Supprimer les objets sélectionnés . Les objets sélectionnés à l'aide du Sélecteur de collection peuvent être hors de portée de l'accord, mais restent inaccessibles via l'accord tant qu'ils ne sont pas déplacés dans le champ d'application de l'accord.
Après avoir ajouté des objets autorisés, vous pouvez modifier des révisions autorisées pour les objets individuels versionnés à l'aide de l'action au niveau des lignes ou pour les groupes d'objets versionnés à l'aide de l'action au niveau du tableau.
Certains objets ne sont pas dotés d'étiquettes de sécurité. Les objets sans étiquette de sécurité ne peuvent pas être ajoutés au tableau Objets autorisés. Pour plus d'informations sur les objets pouvant être dotés d'étiquettes de sécurité, consultez la section Types d'objet présentant des étiquettes de sécurité.
Pour plus d'informations, consultez la section Tableau des objets autorisés.
6. Sélectionner les modifications associées autorisées
Déterminez les types d'objet de modification qui doivent être autorisés via l'accord. Si tout objet autorisé est doté d'un objet de modification associé du type spécifié, les participants autorisés de l'accord sont en mesure d'accéder à l'objet de modification associé.
Cochez la case N'autoriser l'accès à aucun type de modification associée si vous ne souhaitez autoriser aucun type de modification associé. Pour autoriser des types de modification spécifiques, procédez comme suit :
a. Décochez la case N'autoriser l'accès à aucun type de modification associée.
b. Cliquez sur le bouton Rechercher.
La fenêtre Rechercher le type s'affiche.
c. Sélectionnez au moins un type d'objet de modification dans la liste de types d'objet disponibles et cliquez sur OK.
Le type sélectionné est ajouté à la liste des Types autorisés.
* 
L'ajout d'un avis de modification à la liste des types de modification associés autorisés ajoute également des tâches de modification.
Pour supprimer un type de la liste des Types autorisés, cliquez sur le bouton Rechercher et décochez les types que vous souhaitez supprimer. Au moins un type autorisé doit être spécifié. Sinon, la case N'autoriser l'accès à aucun type de modification associée. doit être cochée.
Pour plus d'informations, consultez la section Objets de modification associés autorisés via des accords.
7. Sélectionner les participants autorisés
Des participants peuvent être ajoutés au tableau des Participants autorisés par le biais de l'action Rechercher un participant . Sélectionnez des participants (utilisateurs, groupes ou organisations) dans la fenêtre Rechercher un participant. La recherche n'est pas limitée au contexte dans lequel réside l'accord. N'importe quel utilisateur, groupe ou organisation peut être ajouté à un accord.
* 
Si la case Recherche limitée de l'annuaire n'est pas cochée lors de la création ou de la modification de l'organisation, la recherche de participants (utilisateurs, groupes définis par l'utilisateur ou organisations) dans d'autres organisations n'est autorisée que si le gestionnaire d'accords bénéficie d'une permission de lecture pour l'objet du participant. Pour plus d'informations à propos de la spécification des permissions, consultez la section Administration des politiques.
Vous pouvez supprimer des participants du tableau Participants autorisés à l'aide de l'action Supprimer des participants . Zéro ou plusieurs participants peuvent être sélectionnés. Il n'existe aucune limite au nombre de participants pouvant être associés à un accord.
Pour plus d'informations, consultez la section Tableau des participants autorisés.
8. Spécifier le document d'autorisation
Vous pouvez associer un document d'autorisation (ou contrat) à un accord. Pour associer le document à un accord, il doit exister dans Windchill et être de type ou sous-type Document. Seule la version spécifiée d'un document d'autorisation est associée à l'accord. Il n'est pas nécessaire que le document se trouve dans le même contexte que l'accord. Chaque accord dispose de zéro ou un document d'autorisation.
* 
Si vous possédez un document qui n'existe pas dans Windchill, vous pouvez utiliser l'attribut de description disponible à l'étape Définir les attributs pour référencer l'emplacement du document en dehors de Windchill.