Administration de base > Gestion des données > A propos de la définition du niveau d'unicité pour les objets Windchill
  
A propos de la définition du niveau d'unicité pour les objets Windchill
Le niveau d'unicité fournit un mécanisme de configuration ou de gestion de l'unicité des objets dans votre solution Windchill selon les besoins de votre entreprise. L'unicité d'un objet est déterminée par la combinaison de la clé de l'objet, de la référence de l'organisation et de l'espace de noms.
Vous pouvez définir le niveau d'unicité dans Windchill soit au niveau du site, soit au niveau de l'organisation pendant l'installation ou la mise à niveau. L'unicité au niveau de l'organisation s'applique aux numéros d'objet uniquement ; ni le nom de l'objet ni le nom de fichier ne sont pris en charge.
Unicité au niveau de l'organisation
La définition de l'unicité au niveau de l'organisation permet de prendre en charge plusieurs unités commerciales au sein d'une seule entreprise, fonctionnant indépendamment les unes des autres avec une seule instance Windchill. Comme les unités commerciales fonctionnent de manière autonome, une même société peut posséder des numéros d'objet en double parmi ses organisations.
Prenons l'exemple d'une entreprise ou d'un site possédant trois unités commerciales ou organisations différentes, Org1, Org2 et Org3. Les utilisateurs peuvent créer des articles avec des identificateurs en double d'une organisation à l'autre puisque ces organisations sont indépendantes les unes des autres. Cela signifie que le numéro d'article 000001 peut exister aussi bien dans Org1 que dans Org2.
L'unicité au niveau de l'organisation s'applique aux types d'objet appartenant à des conteneurs, tels que les WTpart, WTDocument, EPMDocument, etc.
Types d'objet pris en charge
L'unicité au niveau de l'organisation s'applique aux types d'objet suivants :
WTPart
WTDocument
EPMDocument
PromotionNotice
WTWorkSet
WTVariance
WTChangeRequest2
WTChangeProposal
WTChangeOrder2
WTChangeIssue
WTChangeInvestigation
WTChangeActivity2
WTAnalysisActivity
ProductFamily
ProductModelGroup
ProductModel
PartList
MPMMfgProcess
MPMControlCharacteristic
MPMMfgStandardGroup
MPMProcessPlan
MPMOperation
MPMSequence
VariantSpec
WTPartAlternateRep
WorkPackage
Unicité au niveau du site
La définition de l'unicité au niveau du site offre la possibilité d'utiliser une seule instance Windchill pour l'ensemble de l'entreprise. Etant donné que l'instance Windchill représente l'ensemble de la société, chaque unité commerciale doit avoir sa propre séquence de numérotation standardisée sur le site. Chaque numéro d'article créé sera unique pour l'ensemble du site ou de l'entreprise.
Dans ce cas, l'organisation par défaut est définie en tant qu'organisation propriétaire des objets créés, sauf si d'autres organisations doivent être créées pour représenter des organisations internes ou externes (vendeurs ou fournisseurs).Prenons l'exemples de trois organisations distinctes, Org1, Org2 et Org3. Les utilisateurs peuvent créer des articles uniques sur l'ensemble du site ou de l'entreprise en utilisant l'organisation par défaut comme référence d'organisation.Ainsi, lorsqu'un article est créé avec le numéro 000001, ce numéro d'article est unique au niveau du site, c.-à-d. unique dans l'ensemble du système Windchill. Ce même numéro d'article ne peut pas être présent dans deux organisations différentes, par ex. Org1 et Org2.
Si vous souhaitez modifier l'unicité au niveau du site en unicité au niveau de l'organisation, vous pouvez le faire lors d'une mise à niveau ou d'une migration. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuring Uniqueness Level du manuel anglais Windchill Upgrade Guide (Guide de mise à niveau Windchill).