Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Techniques avancées > Gestion des configurations SolidWorks > Numérotation automatique des instances de table de famille
  
Numérotation automatique des instances de table de famille
Numérotation automatique avec SolidWorks
Windchill propose une fonction permettant de déterminer si la numérotation automatique Windchill est appliquée ou non aux noms de configuration SolidWorks. Par défaut, les configurations SolidWorks créées depuis une session SolidWorks ne se voient associer aucun numéro automatique Windchill généré par défaut lors de la sauvegarde. Le champ Numéro de Windchill présente la même valeur que le nom de configuration défini par l'utilisateur dans l'application SolidWorks. La préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille régit la numérotation automatique des configurations. Les configurations SolidWorks créées ou renommées depuis l'onglet ConfigurationManager ou depuis la fonctionnalité Famille de pièces sont affectées par cette préférence.
Le paramètre Valeur de la préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille doit être défini sur Oui. De plus, le paramètre Valeur de la préférence Gérer les nouvelles instances de modèle par défaut doit également être défini sur Oui. La numérotation automatique est uniquement appliquée aux instances créées lors de la session (Nouveau) ou aux instances renommées (depuis l'onglet Configuration Manager ou Tableau de conception ou depuis la fenêtre Ajouter une configuration) lorsque les deux préférences sont définies sur Oui.
Lorsque la préférence Gérer les nouvelles instances de modèle par défaut est définie sur Oui, le paramètre booléen PTC_IS_INSTANCE est défini automatiquement sur Oui pour toute instance créée ; lors de l'enregistrement du générique, les instances sont également créées et enregistrées dans l'espace de travail. La préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille est définie sur Oui (avec la configuration ci-dessus pour la préférence), un numéro est automatiquement généré et affecté aux instances, en fonction du schéma de numérotation de document CAO. Dans ce cas, un nom d'instance défini par l'utilisateur est remplacé par un numéro automatique lorsque la fenêtre Ajouter une configuration ou Tableau de conception est fermée.
La configuration active doit présenter la valeur Oui pour le paramètre PTC_IS_INSTANCE lors de la création d'instances auxquelles est affecté un numéro automatiquement généré. Si ce n'est pas le cas, les nouvelles instances ne sont pas enregistrées sous la forme d'un document CAO distinct.
La préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille ne s'applique pas aux fichiers enregistrés dans l'espace de travail via l'option Enregistrer dans l'espace de travail de SolidWorks ou via l'action PDM Importer dans l'espace de travail de Windchill Workgroup Manager. Pour créer un nom d'instance défini par l'utilisateur, vous devez définir l'option de numérotation automatique des documents CAO sur Inactif, ou renommer l'instance via l'action PDM Renommer de Windchill Workgroup Manager.
Dans la page WindchillUtilitaires, accédez à Gestion des préférences, puis à l'option Client Workgroup Manager > Création d'instances de table de famille > Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille. La valeur par défaut de cette préférence est Non.
La fonction de numérotation automatique n'est pas appliquée aux éléments suivants :
Les configurations SolidWorks qui ne sont pas exposées à Windchill en tant qu'instances de table de famille.
Les configurations SolidWorks des documents CAO créés dans l'espace de travail, au moyen de l'action Enregistrer dans l'espace de travail, lors d'une session SolidWorks.
Les configurations SolidWorks, créées via l'option Importer dans l'espace de travail, à partir de Windchill Workgroup Manager.
Les documents CAO pour lesquels la fonction de numérotation automatique a été désactivée via des règles d'initialisation d'un objet.
Si l'on part du principe qu'elle a été activée dans la règle d'initialisation d'un objet pertinente, la fonction de numérotation automatique se comporte comme suit.
Par défaut, la préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille est définie sur Non.
Le champ Numéro des configurations présente la même valeur que le nom de configuration défini par l'utilisateur dans SolidWorks. Cependant, un numéro automatique est créé pour le générique. Dans le graphique suivant, des configurations ont été créées et nommées "ff", ""pp" et "hn" ; les champs Nom de fichier et Numéro présentent des valeurs clairement indiquées.
La préférence Générer automatiquement le numéro d'instance de table de famille est définie sur Oui.
Le graphique suivant représente les configurations associées à des numéros générés automatiquement.
La numérotation automatique s'applique uniquement aux configurations qui sont exposées à Windchill en tant que documents CAO d'instance. Si une instance existante est renommée, elle est considérée comme une nouvelle instance et numérotée automatiquement.
* 
Si vous définissez une valeur pour la préférence Ignorer la gestion des instances de modèle énumérées, les modèles portant les noms spécifiés ne sont pas gérés dans Windchill, et PTC_IS_INSTANCE est défini sur la valeur Non.
* 
Vous pouvez créer des configurations dérivées dans SolidWorks et les enregistrer dans Windchill Workgroup Manager. Ces configurations dérivées sont présentées sous la forme d'une liste non hiérarchique d'instances dans la table de famille Windchill.