Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > NX > Actions PDM dans NX > Mise à jour pour NX
  
Mise à jour pour NX
Si les documents CAO sont itérés sur le serveur Windchill, les copies de votre espace de travail deviennent obsolètes. Vous pouvez utiliser la commande Mettre à jour afin de mettre à jour les informations sur les objets de l'espace de travail avec les informations disponibles dans votre serveur Windchill. Vous devez également utiliser la commande de mise à jour après avoir appliqué les modifications de contexte dans votre espace de travail. La mise à jour aligne la version des objets de la session avec l'espace de travail principal, en fonction du contexte de configuration de l'espace de travail. La commande Mettre à jour est toujours unidirectionnelle. Elle démarre depuis le serveur pour remplacer les éléments actifs dans l'espace de travail.
Par exemple, si le contexte de configuration de l'espace de travail est actualisé, une version A.2 de l'objet est ajoutée dans l'espace de travail. Parallèlement, un utilisateur différent a récupéré cet objet et intégré une version A.3 (la plus récente) dans l'espace de travail. (Une préférence de l'espace de travail vous permet de définir le paramétrage par défaut pour cette action.)
Pour mettre à jour un objet dans NX, cliquez sur Windchill > Mettre à jour le modèle actif ou sur Windchill > Mettre à jour tous les modèles. Dans le client Windchill Workgroup Manager, sélectionnez l'objet, puis cliquez sur Fichier > Mettre à jour, ou cliquez sur l'icône Mettre à jour dans la barre d'outils du tableau "Liste d'objets" de l'espace de travail.
* 
Si les colonnes Obsolète et Obsolète par rapport à la configuration de l'espace de travail sont affichées dans l'espace de travail, Windchill vérifie l'absence d'objets obsolètes par rapport au contexte de configuration de l'espace de travail lors de chacune des actualisations de l'espace de travail. Une notification s'affiche lorsqu'un objet est obsolète. Ces colonnes ne sont pas affichées par défaut, car la vérification systématique lors des actualisations ralentit ces dernières.
Lorsque vous remplacez les composants obsolètes d'un assemblage déjà ouvert dans une session, vous n'êtes plus contraint de fermer, puis de rouvrir cet assemblage afin d'effectuer l'action Mettre à jour. Depuis Windchill 11.0 F000, les composants d'assemblage de l'espace de travail local peuvent être remplacés par des composants mis à jour lorsque l'assemblage est ouvert et en cours de traitement. Dans NX, lorsqu'une table de famille est modifiée, l'assemblage entier est fermé et mis à jour.
* 
Partons de l'hypothèse suivante : dans NX, un assemblage est ouvert dans la session utilisateur A, et un enfant/assemblage d'un assemblage parent est ajouté ou remplacé par un autre utilisateur, qui met alors à jour l'assemblage parent dans la session utilisateur A. Dans ce cas, le nouvel enfant ajouté n'apparaît pas comme étant chargé dans l'arborescence des fonctions de NX et dans la zone graphique. Le deuxième utilisateur doit sélectionner la case à cocher dans l'arborescence des fonctions pour que ce document CAO soit visible dans la zone graphique. Il s'agit d'une limitation connue de NX.